Bonjour,
J'ai décidé de dire stop, de dire non à ce que me faisaient et font encore subir mes parents.
Je compte porter plainte contre mes parents en cas d'extrême nécessité, je compte également porter plainte contre un auteur majeur des agressions sexuelles que j'ai fréquemment subi étant mineure.
Mes parents ont divorcé en 2004, j'avais quatre ans. Aujourd'hui, l'affaire n'est toujours pas résolue et j'ai été et je suis encore aujourd'hui, victime, témoin et recueil de leurs conflits.
J'ai été victime d'un isolement social conséquent et surtout familial, à cause de manipulations constantes depuis un très jeune âge.
Ma mère a refusé de me conduire à un psychologue lorsque j'en ai fait la demande au cours de mon adolescences.
Mes deux parents m'ont régulièrement raconté leurs problèmes conjugaux, tout en s'insultant et en tentant de me donner une image dégradante et malsaine l'un de l'autre.
Je n'étais pas informée de la protection dont je pouvais bénéficier, ni enfant, ni adolescente. J'ai décidé de m'en informer par moi-même qu'au cours de ces dernières semaines.
Je n'ai pas été protégée des agressions, tant intra-familiales que sociales, au point que j'ai été victime à de nombreuses reprises de viols par un tiers majeurs pendant que j'étais mineure, ainsi que de nombreux dénis de ma détresse émotionnelle par mes parents et d'autres agressions.
Je n'ai pas reçu d'aide ni de conseil de mes parents, alors qu'ils étaient au courant de ma relation avec ledit auteur des violences sexuelles, ni pendant, ni après, ni lorsque j'ai révélé qu'il me violait.
Je n'ai pas conscience de ce que j'ai réellement touché de ma pension alimentaire, que ma mère demandait à mon père, étant mineure, durant mes études et encore aujourd'hui.
J'ai décidé de suivre une thérapie avec un psychologue spécialisé dans les violences et les agressions sexuelles depuis un an et demi. Je suis fière du chemin parcouru jusqu'à aujourd'hui, bien qu'il reste un énorme travail à poursuivre.
Je réalise grâce à ça les nombreux comportements toxiques qui m'ont détruit et/ou m'ont privé d'un développement sain.
Je compte faire valoir mes droits et faire appel à la justice concernant le manque de protection dû à l'irresponsabilité de mes parents et à leur déni.
Je parviens depuis quelques mois seulement à exprimer verbalement ma détresse auprès d'eux.
Mais je fais face à un tel blocage psychologique de ma mère qu'il m'est vain de la mettre face à ses responsabilités.
Elle répond généralement en détournant la conversation sur mon père, en feignant de ne pas comprendre, en imposant ses directives car elle considère que je ne lui dis pas la vérité, suite à quoi elle me reproche mes réactions et s'en sert comme argument les retourner contre moi, me manquer de respect et me tourner le dos.
Je demande donc des renseignements et une aide juridique pour palier à ces problèmes omniprésents.
Ils m'empêchent de poursuivre efficacement ma thérapie en termes psychologiques et financiers, ma vie sociale dans son intégralité, mon exercice de travail en tant que salariée et appuient sur mes traumatismes à pratiquement chaque interaction.
J'ai néanmoins décidé de reprendre les études, j'en ai fait part à mes parents, mais ils m'ont fait comprendre qu'il étaient réticents, voire fermés, à me verser des aides financières à ce sujet.
J'ai besoin de connaître mes droits et de faire appel à la loi pour me rendre justice.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre