Sujet (Cloturé) initié par illicites, il y a 9 mois - 1424 vues
Bonjour,
Notre fils de 23ans a donné son numéro de carte bleue à un ami pour se payer des applications sur un compte itunes (dont il n'a pas le mot de passe) en janvier et depuis il y a eu 1000 euros de débité sur son compte bancaire. Il ne veut rien nous dire, on le cuisine depuis déjà plusieurs semaines, il a varié ses explications. La personne (ou les personnes car je crois qu'ils sont plusieurs à utiliser ce compte itunes) lui dit qu'il va être remboursé à la fin du mois mais on n'y croit pas et on ne peut rien faire car il ne donne pas de nom. Il a fait opposition à sa carte bleue il y a quelques jours car les prélèvements continuaient, ces derniers seront remboursés par la banque mais il reste 900 euros. Il s'entête à croire qu'on va le rembourser… qu'est-ce qu'on peut faire sachant qu'il est majeur. Je suis sa mère (notre fils vit encore avec nous) et je voudrais arriver à avoir le coordonnées de ce compte itunes mais je n'ai aucune information sur son compte bancaire. Et surtout aller porter plainte. Mais où et comment si nous n’avons pas de nom ? Merci par avance. Isabelle
Si votre fils est majeur, seul lui peut déposer plainte auprès d'un commissariat ou d'une brigade de gendarmerie. En effet, il faut être la victime de l'infraction pour déposer plainte. Vous ne pouvez qu'effectuer un signalement auprès des forces de l'ordre.
Le mieux serait donc de convaincre votre fils de déposer plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche. A défaut, vous pourrez seulement informer les services de gendarmerie/police.
Le fait de ne pas avoir de nom des personnes à l'origine des faits n'est pas en soit problématique car ce sera le rôle de l'enquête de déterminer leur identité. En revanche, il faut qu'au moment de votre signalement vous rameniez le plus d'éléments attestant de l'infraction (numéro de téléphone, capture d'écran...)
Si j'ai répondu à votre question, veuillez l'indiquer en cochant la case verte en dessous de ma réponse.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.