Merci Maitre pour votre réponse rapide.
Mon employeur me répond que le conseil constitutionnel s est prononcé sur la question et qu il a statué sur le fait que le code du travail français est conforme à la constitution...
Donc pas de congés payés pendant un arrêt maladie.
il y a 1 an
La constitutionnalité c'est une chose, mais cela n'empêche pas que les dispositions du code du travail en la matière, si elles sont conformes à la constitution, ne sont pas conformes au droit de l'Union européenne (ce sont deux choses différentes).
Or, c'est le juge de l'ordre judiciaire qui juge la conformité d'une loi aux traités internationaux et aux textes communautaires, pas le conseil constitutionnel.
Même si les dispositions du Code du travail en cause, qui ont été jugées non conformes aux textes européens, ont été jugés conformes à la constitution, cela ne vous empêche aucunement de demander un rappel de congés payés.
Simplement, il faut demander ce rappel de congés payés à un juge si votre employeur refuse de vous les accorder, le législateur n'ayant pas encore mis le code du travail en la matière en conformité avec le droit européen.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
Merci beaucoup pour vos réponses.
il y a 1 an