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Facture abusive
Sujet initié par Léa, il y a 1 an - 2032 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Je suis confrontée à un problème pour lequel j aurai besoin de votre aide.
J ai téléphoné à un menuisier pour lui demander de passer à mon domicile pour m établir un devis concernant une porte dont la cremone était bloquée.
Je lui ai demandé de m indiquer combien allait me coûter l ouverture de la porte, il a dit 3 fois rien. Sans mon accord il a ouvert la porte, coupé le pene en 2 et pris des mesures. L intervention à durée moins de 10 mns. Par la suite il m a adressé un devis 3oo euros dans lequel rien n était indiqué, pas de coût de la future pièce à changer, pas de main d'œuvre rien.
Dans plusieurs mails j ai demandé à ce que le devis soit détaillé on m a répondu qu on allait m envoyer la facture de la première intervention.
Aujourd'hui je reçois la facture d un montant de 120 euros pour une porte que je n ai pas donné l autorisation d ouvrir.
Des frais de déplacements qui dans le devis étaient indiqués à 10 euros sont portés à 40 euros ect .on marche sur la tête. Je refuse de payer cette facture et je désire la contester.
Comment dois-je m y prendre et quels sont mes droits sachant que c est eux qui ont refusés de détailler le devis

Merci beaucoup pour vos réponses

Léa

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Bonjour,

En principe, le professionnel est dans l'obligation de vous présenter un devis, que vous devez accepter préalablement.

S'il vous adresse une facture sans que les conditions et le coût de son intervention n'aient été préalablement définis, vous pouvez en contester le montant.

Je vous conseille de lui adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception pour l'informer de votre refus de paiement la facture en en indiquant les raisons.

En ce qui concerne le devis, vous êtes parfaitement en droit de le refuser si vous estimez que celui-ci n'est pas assez transparent, ou que son coût vous semble excessif.

En espérant avoir répondu à vos interrogations. Si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir indiquer que le problème est résolu.

Cordialement
Léa
Bonsoir maître
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je vais donc lui adresser un courrier recommandé pour lui dire que je conteste la facture et que je désire qu elle soit revue à la baisse.

En fait il a adressé un devis de 300 euros mais il n est rien indiqué dessus.
On ne connaît pas le prix de la cremone et encore moins de la main d'œuvre.
Quand à la facture de 120 euros pour avoir forcé comme un malade sur ma porte avec un espèce de pied de biche et n avoir passé que 10 mns à la maison, je trouve que c est clairement abusé.
Surtout que j avais demandé le prix avant qu il touche à la porte mais qu il ne m a pas répondu.

Quand un artisan vous indique sur un devis que le déplacement coûte 10 euros et qu ensuite il le facture à 40 euros, on est bien d accord maître que ce n est pas très légal non plus ?
Dois je lui indiquer dans le courrier ?

Merci d avance pour votre réponse

Cordialement

Léa
il y a 1 an
Bonjour,

En effet, si le prix indiqué sur le devis est différent du prix facturé vous êtes en droit de contester le montant facturé.

Cordialement
il y a 1 an
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