Sujet initié par Seuny, il y a 11 mois - 1415 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, Alors j'aurais besoin d'information concernant mon licenciement, je travaillais dans un hypermarché comme hôte de caisse le lundi 28/01/24 un client irrespectueux et vraiment désagréable est venu à ma caisse je vous épargne les détails, en partant il ma fait des messes basses donc je lui est répondu vous mériteriez une gifle, bon je sais ce n'ai pas intelligent ce n'est pas quelque chose que j'aurai du dire. Ce monsieur pas content a laisser un commentaire sur google en disant dés le début que je devrais retourner a la caisse de mes manèges avec ma montre et ma bague, puis à exposer sa version des faits, que je conteste évidemment. A mon arrivé le mercredi 31/02/24 je reçois une mise à pied, ok je comprend même si c'est pour un commentaire google, j'accepte. Sur cette mise à pied il m'informe que je devrais me présenter au siège pour avoir ma version des faits donc je signe, je pars et je reviens le mercredi 07/02/24 pour mon rdv. Je vois le responsable RH parce que le directeur est occupé, j'expose ma version des faits puis je repars sans rien signer en partant je me demande même si ce rdv a servi, il me dit dans 2 jours minimum tu aura la réponse, j'attend, mais en attendant je ne travail toujours pas, mon contrat s'arrête le 10/02/24 on est le 08/02 je les appels pour savoir ce que je dois faire, il me dit d'attendre, ok. Samedi 10/02/24 mon contrat est terminé, le 14/02/24 je reçois ce recommandé qui m'indique un licenciement pour "faute grave" donc j'appel la poste pour savoir quand ce papier a été envoyer, ils l'ont reçus le lundi 12/02/24 donc après la date de fin de contrat de la j'ai plusieurs questions: Visiblement ils ont préféré la version du client, mais ce client ment, sur les caméra je pourrai le prouver mais ma version ne vaux 0 ? Pour son commentaire google, il a le droit de jugé mon physique je peux faire quelque chose pour sa ? parce que tout le monde va savoir qu'on parle de moi.. L'entreprise ne dis rien pour sa non plus ? 7 jours de mise a pied + 4 jours sans travailler en attente d'une réponse c'est pas trop ? A ma connaissance ils ne l'ont même pas convoquer pour avoir sa version des faits, y'a pas de procédure ? ils m'ont fait attendre pourquoi ? La fin de mon contrat ? Puis ce recommandé, reçu par la poste le 12/02/24, que j'ai ensuite reçus le 14/02/24, y'a pas un problème de date ? En sachant que mon contrat ce terminait le 10/02/24 ?
Je trouve pas sa très juste et sur le papiers il disent que je suis d'accord avec ce que le monsieur a dit alors que non j'ai dis gifle mais je suis pas d'accord avec le reste.. Je sais pas trop quoi faire dans l'immédiat si je dois signer mon solde de tout compte ou si je pour sa saisir le conseil des prudhomme..
Merci pour vos réponses, Bonne journée/soirée, cordialement
Madame Si je résume votre contrat a été suspendu depuis la mise à pied. Et donc vous n'avez plus de salaire à compter de cette date. Il vous reste à contester la faute grave (mais même si ce client a été irrespectueux), vous deviez rester calme Si la question est résolue, merci de l'indiquer
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.