Bonjour et merci pour votre réponse ,
Cependant, après avoir contacté l'OPJ concernant cette affaire, il m'avait indiqué verbalement qu'il me convoquerait pour résoudre cela.
En effet, je suis en mesure de me justifier et de fournir des éléments permettant de disculper les faits allégués.
Cependant, la gendarmerie semble être inactive, bien qu'elle poursuive une enquête pour des faits qui ne nécessitent qu'une convocation.
Il n'y a rien à rechercher de plus, d'où ma volonté de rencontrer l'OPJ afin de présenter les éléments nécessaires pour décharger les faits qui me sont reprochés.
Malheureusement, il ne me donne pas l'occasion de le faire.
Egalement La mention d'une "commission rogatoire" suggère que l'OPJ a obtenu une autorisation judiciaire spécifique pour mener des actions dans le cadre de l'enquête.
Cette démarche peut indiquer que le plaignant s'est constitué partie civile?
Cependant, je m'interroge sur la pertinence de mener une enquête, notamment avec une commission rogatoire, pour un cas de diffamation lié à un avis sur Google.
Conformément au principe "in rem", l'enquête devrait se focaliser sur les faits eux-mêmes.
La nécessité d'une enquête approfondie dans ce contexte pourrait soulever des questions quant à la conformité avec ce principe.
Je souhaite obtenir des éclaircissements sur l'utilisation de la commission rogatoire dans ce cas spécifique et sur la nature de l'enquête entreprise.
Cela m'aidera à mieux comprendre la procédure
Cordialement .
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus