Bonjour,
Le preneur qui part à la retraite peut donner congé au moins 6 mois à l'avance par LRAR ou par acte extrajudiciaire.
Il est également possible de procéder à la rupture anticipée du bail commercial mais celle-ci suppose l'accord du bailleur. Je vous invite donc à vous rapprocher du bailleur pour solliciter une rupture amiable du bail.
Enfin, et si le contrat le permet, il est possible d'envisager une cession du droit au bail. Dans une telle hypothèse, vous pourriez céder votre bail à un tiers. Je vous invite donc à vérifier les clauses relatives à la cession de droit au bail dans votre contrat.
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien à vous.
il y a 1 an
Si le bailleur ne donne pas son accord, le problème est que je suis dans l'incapacité de travailler pendant encore 6 mois. donc si je ne travaille pas, je n'aurais pas de quoi payer le loyer. je peux payer pendant 2 mois mais pas plus.
il y a 1 an
Je vous invite dans un premier temps à prendre attache avec le bailleur qui acceptera peut être une résiliation amiable.
A défaut, vérifiez dans votre contrat si une cession de droit au bail est possible.
Bien à vous.
il y a 1 an
Oui une cession de droit au bail est possible (hors nuisances sonores et olfactives). Seulement cela peut prendre 1 an avant que je vende!
ma dernière question est : si le bailleur refuse un préavis plus court, puis-je invoquer la maladie professionnelle dont je souffre avec preuves et justificatifs à l'appui pour partir plus tôt? ou lui dire que je serai en cessation de paiement après 2 mois??
merci pour votre retour,
Bien à vous,
il y a 1 an
Le preneur ayant été admis au bénéfice d'une pension d'invalidité doit également respecter le délai de préavis de 6 mois.
Ce délai ne peut pas être unilatéralement réduit.
Bien à vous.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire