Sujet initié par Clarabess, il y a 8 mois - 1795 vues
Bonjour, Je m'appelle Virginia, le 9 janvier j'ai eu beaucoup de compte piraté, tel que Sony, Facebook, Microsoft, YouTube, mes comptes mails... Je suis allé à ma banque et ils ont envoyé une demande de remboursement au service qui s'occupe des fraudes car on m'a escroqué 127 euros (sur plusieurs sommes) via YouTube, comme Google et YouTube son lié. Google à envoyé à m'a banque, (pour eux) une preuve que c'est bien moi qui ai fais ces achats. Je suis allé à la police le 19 février pour porter plainte et je suis allé le déposer à ma banque, le conseillé qui m'a reçu ma dit que ce n'était pas sur qu'ils me rembourses ce qui me stress depuis, j'aurais besoin de votre avis à ce sujet et aussi savoir, si ma banque refuse encore le remboursement que puis-je faire ? que me conseilleriez-vous ? merci beaucoup pour vos conseil.
Dans un cas de fraude comme celui-ci, il convient de déposer plainte, comme vous avez fait, et également de signaler chaque mouvement suspect auprès de votre banque. La déclaration doit être réalisée sous un délai de treize jours à compter du débit non autorisé constaté.
Sous réserve du respect des conditions légales, les paiements non autorisés ne sont pas à la charge du payeur au-delà de 50 euros.
Par ailleurs, pour limiter le risque de piratage, veillez à utiliser des mots de passe différents pour chaque compte.
Bonjour Maître et merci pour votre réponse mais je souhaitais savoir qu'est-ce que je dois faire si ma banque refuse toujours de me rembourser malgré ma plainte faite au poste de police ? Est-ce-que je dois retourner voir la police ? J'étais hospitalisé au moment des fais et mon bulletin d'hospitalisation a été ajouté à ma plainte
S’agissant de votre banque, vous pouvez réitérer votre demande de remboursement, le cas échéant par le biais d’une mise en demeure récapitulant chacun des paiements non autorisés.
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