Bonjour,
La rétention est de cinq jours.
Passé ce délai si aucune décision de suspension de permis de conduire ne vous a été notifiée par le préfet, vous pouvez conduire.
Il faut appeler les forces de l’ordre pour vérifier si le permis de conduire est chez eux. S’il est toujours chez eux, ils ont l’obligation de vous le rendre.
En revanche, si le permis n’est plus chez eux et s’ils l’ont bien envoyé à la préfecture, le préfet a peut-être pris une décision en suspension qui est dans les tuyaux.
Prenez attache avec la préfecture par leur site Internet. Sur la page d’accueil il y a tout en bas une petite ligne « Contactez-nous ».
Posez directement la question. Si eux non plus non plus n’ont pas votre permis, c’est qu’il est perdu, il faudra leur faire une déclaration de perte.
S’ils ont bien reçu le permis de conduire , et que le préfet n’a pas encore pris de décision, alors le permis va vous être restitué.
Si en revanche, le préfet a pris sa décision, car ce qui compte c’est qu’il prenne sa décision dans les cinq jours, et pas qu’on vous en informe dans les cinq jours, alors le courrier vous notifiant une suspension de votre permis de conduire va arriver et il faut patienter.
Est-ce que cela répond à votre question ?
J'ai obtenu une reponse tres vite merci. Mais ca ma pas réconforter sur le fait que esque je pourrais conduire dans l'immédiat parce que les agent police ne veulent pas me donner mon permis et cela meme après les 120h de retention et sans aucun avis du prefet mais bon je vais rester confiant pour la suite
il y a 1 an