Sujet (Cloturé) initié par Agent, il y a 8 mois - 1473 vues
Bonjour,
J’ai acheter un véhicule 15 000€ chez un professionnel automobile, Au bout de 4 jours les problèmes ont commencer sur le véhicule avec plusieurs voyant qui s’allumer & éteint. Par la suite les choses ont commencer a ce compliquée encore plus avec des fuites d’huile etc. Le garage m’a dit de déposer le véhiculée chez concessionnaire de ma ville afin de faire un diagnostic etc cela m’est revenu à 700€ à mes frais. Ensuite maintenant le concessionnaire me dit qu’il y’a un gros problème sur mon véhicule avec un moteur de 8000€ à remplacer. Que faire ? J’ai une garanti de 3 mois encore valable. Oui je me faire rembourser ? Je suis perdu c’est énormément d’argent pour moi.
Dans ces conditions, je vous conseille de faire appel à un avocat pour rédiger une lettre de mise en demeure à votre vendeur.
Si vous êtes toujours dans les délais de garantie contractuelle (dommages survenus durant cette période), vous pouvez lui demander de mobiliser cette garantie.
A défaut, vous pourrez lui rappeler les dispositions propres aux garanties légales qui laissent présumer la faute du vendeur professionnel.
En cas d'inaction de sa part, il est toujours possible d'envisager une action en référé pour obtenir la mise en oeuvre de la garantie contractuelle.
Je suis déjà intervenue dans ce type de contentieux à plusieurs reprises, je reste naturellement à votre disposition si vous souhaitez entamer des démarches.
Oui je suis toujours dans le délai de garantie, mais il essaye de gagner du temps en ne me répondant pas et de laisser couler le temps afin de dépasser ce délai. Sachant que je lui envoi tous par sos afin d’avoir des preuves.
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