Merci pour votre réponse.
Donc si j'ai bien compris , suite à cet entretien avec ma directrice concernant mon souhait de ne pas renouveler à la date du terme prévue dans mon contrat me permettrait de percevoir mes droits aux allocations, s' il y a un motif légitime. Est ce que mon motif est légitime : projet de m'orienter dans le secteur administratif ? le travail en crèche n'est plus possible pour moi? J'espère que cela va être accepter par la DRH?
Qu'en pensez-vous? J'ai peur de la décision de la DRH.
il y a 8 mois
Madame,
Le juge administratif se montre très sévère sur l'appréciation du motif légitime, seul susceptible d'ouvrir droit au versement de l'allocation de retour à l'emploi.
Par un arrêt du 30 décembre 2022, la cour administrative d'appel de Toulouse (req. n* 21TL01473) a estimé que le refus de renouvellement fondé sur "d'autres projets de vie" ne constituait pas un motif légitime.
Il est donc peu probable que votre projet de vous orienter dans le secteur administratif puisse être vu comme constituant un motif légitime.
Toutefois, si vous parvenez à expliciter davantage votre projet, en démontrant notamment que vous avez entamé des recherches et que vous vous êtes inscrite à une formation, ces éléments pourraient démontrer du sérieux de votre démarche et, peut-être, convaincre votre administration de voir le motif de votre refus de renouvellement de votre CDD comme étant légitime. Toujours dans cette optique, il faudrait également établir, avec des pièces médicales, les raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus exercer en crèche.
En tout état de cause, vous êtes fondée à bénéficier du reliquat de droits au chômage dont vous disposez.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur "oui merci" (vert)
Bien cordialement,