Monsieur,
Je suis navrée d'apprendre ce qui est arrivé à votre compagne à qui je souhiaite un prompt rétablissement.
Sur le plan pénal, la plainte n'est pas obligatoire, mais elle peut être utile. Vous pourrez en tout état de cause vous constituer partie civile si une audience correctionnelle devait se tenir, mais la décision des poursuites incombent au Ministère Public (avec ou sans plainte).
Sur le volet indemnitaire, l'assurance est tenue de vous présenter une offre même provisionnelle dans les 8 mois suivant l'accident, mais peut solliciter de votre part les justificatifs médicaux ainsi que les justificatifs des frais engagés et/ou des revenus perdus.
Pour l'expertise, je vous invite à vous faire assister d'un médecin conseil et/ou d'un avocat. Il est dans tous les cas essentiel de construire un dossier médical complet, en sollicitant les comptes-rendus d'examen, les relevés de rééducation, les arrêts de travail etc.
L'assistance d'un avocat habitué aux procédures d'indemnisation peut être un véritable atout pour obtenir une meilleure indemnisation, assurer que vos intérêts seront préservés et vous enlever la charge mentale liée aux échanges avec les différents interlocuteurs.
Naturellement, je reste disponible pour vous assister, étant en mesure d'intervenir quelque soit le lieu de l'accident.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Sincères salutations
Me FONTAINE
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus