Sujet (Cloturé) initié par Leo, il y a 8 mois - 1193 vues
Bonjour,
J'ai, le 31 janvier dans le cadre d'un achat reservé une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire. Le vendeur m'a spécifié qu'il faudra 1 mois pour que la livraison soit faite, le temps pour eux de préparer la voiture.
Dans le contrat qu'on a signé il est mis 12jours comme délai de livraison mais que le concessionnaire se réserve le droit de prolonger ce délai en cas de problème mécanique rendant la livraison impossible.
1 mois après la signature du contrat pour lequel j'ai déposé une avance de 300€ , j'ai essayé de joindre en vain le vendeur.
Finalement je me suis rendu sur place le 4 mars. Il m'a informé que la voiture est passée au contrôle technique et que c'était défavorable. Qu'ils doivent donc la réparer avant de me la livrer. Qu'il ira voir a l'atelier et me tiendra informé au plus tard 3 jours après.
Jusque la je n'ai toujours pas de nouvelles. Il ne m'a jamais rappelé et mes mails et autres appels sont sans réponse.
J'en ai marre car je n'ai plus de voiture et je travaille a 30km de ma maison. Après avoir fait un tour sur leur site internet et lu les avis, j'ai remarqué que c'est un concessionnaire qui est habitué à ce genre de coup tordu et qui vend parfois même des véhicules a problème.
Le délai de livraison n'étant pas respecté, et ne sachant toujours pas quand est ce que je serai livré, je voudrais savoir ce que je peux faire comme démarche pour faire annuler la vente.
Dès lors que le délai contractuel de livraison n’a pas été respecté, vous êtes libre d’annuler la vente dans les conditions de l’article L216-6 du code de la consommation.
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