Bonjour Maitre,
Merci pour votre réponse, 2 précisions, même si mon dossier est toujours en instruction et non validé sur l'ANTS je peux conduire après la fin de ma peine ? et quels documents dois-je avoir en cas de contrôle des Forces de l'ordre ?
En vous remerciant par avance.
il y a 1 an
Oui vous pourrez conduire après votre période de fin de suspension.
Je vous conseille de garder vos justificatifs relatifs à la fin de suspension et visite médicale avec vous et notamment une capture d écran ANTS indiquant que le dossier est en cours d instruction.
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Bonjour,
La gendarmerie m’as dit le contraire.
Je devais récupérer mon permis le 3 janvier 2024 suite excès de vitesse.
J’ai fait mon dossier sur ANTS et à l’heure actuelle toujours en attente.
Le dossier est validé mais rien ne change.
Et je n’ai pas le droit de conduire d’après la gendarmerie.
Qui croire ?
Merci
il y a 1 an
Vous n avez pas à subir les lenteurs et carences de l administration. Il ne faut pas rajouter à la loi. Vous avez un début et une fin de suspension. Si vous avez satisfait à votre visite à la date de fin de suspension, vous pourrez reconduire.
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Bonjour Lyonnais69,
j'ai aussi appelé ma gendarmerie de mon lieu de résidence, je leur ai expliqué ma situation, ils m'ont simplement dit que je pouvais revenir les voir le lendemain de la fin de ma suspension (le 27 mars) pour qu'il consulte leur fichier et ainsi voir si mon compte est à jour et donc si je peux conduire. Ils ne m'ont pas dit que je ne pouvais pas conduire sans le permis papier.
Cordialement,
il y a 1 an