Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Acompte prit pour une machine à café pièce non reçue manchine non réparable
Sujet (Cloturé) initié par Charlotte, il y a 1 an - 2346 vues

Bonjour,
J'ai déposé ma machine à café Magimix 11132 de 2003 déposée le 29 novembre 2023 chez Adam dépannage à cestas.
il m'a demandé 25€ .
Il n'a toujours pas la pièce .
Par téléphone, je demandais a ce qu'il me rembourse mes 25€ il ne les rembourse.

A-t-il le droit de garder cet acompte.

Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement,

Mme DARMAILLAC Huguette

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Vous êtes en droit d’annuler la prestation et de récupérer votre machine ainsi que votre acompte compte tenu du délai particulièrement long de la réparation.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 1 an
Charlotte
Merci, vous avez répondu à ma question.

Au téléphone il ne voulait pas me rendre cet acompte je vais y passer.

Encore Merci
il y a 1 an
Charlotte
Maître Yvan BELIGHA,

Je reviens vers vous car je viens de téléponer à Adam dépanage
pour leur dire que je vais récuper ma machine et leur ai demandé de me rendre les 25€ d'acompte, la secrétaire ma bien dit ils ne prendront pas l'acompte dois-je envoyer une lettre recommande avec AR.
Merci Maître
Charlotte
il y a 1 an
Chère Madame,

Vous pouvez effectivement procéder par la transmission d'un courrier RAR.

Bien à vous
il y a 1 an
Charlotte
Encore Merci
il y a 1 an
Charlotte
Bonsoir Maître,

Je viens de recevoir un mail de Adam Dépannage ma machine vient d'être réparée.

Il faut que l'a récupère dans la semaine.

Merci de m'avoir aiguillée.
il y a 1 an
Je vous en prie.

Bien à vous
il y a 1 an
Charlotte
Bonjour Maître,

Je reviens vers vous car ma machine à café n'est pas réparée car le bac est fendu car je l'avais déposée chez Darthy il ne pouvait pas l'à réparer la pièce il ne l'avait pas et le bac il me l'on rendu fendu.

A ce jour le bac épuisé chez Adam dépannage ils n'ont pas réparée ma machine à café et acompte non rendu il leur la preuve de l'article.

Je vous rappelle que, conformément à l’article L. 214-2 du code de la consommation, cette somme devra être majorée d’un intérêt au taux légal si le remboursement intervient plus de trois mois après la date à laquelle je vous l’ai versée.

Puis-je leur envoyer cette article.

Ou une phrase clé de vous maître.

Merci de bien vouloir tenir compte de ce message.

Cordialement,

Charlotte
il y a 1 an
Charlotte
Maître,
Affaire résolue grace au mail envoyé à Adam Dépannage pour réclammé la somme des 25€ grâce à l'article L. 214-2du code de la consommation.

Merci encore

Cordialement,

Charlotte
il y a 11 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Fermer X

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
55 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
3 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer