Merci pour votre réponse. Le probleme est qu'elle voyagera avec ma fille en surveillance dans le wagon alors que ma fille voyagera avec les autres enfants et avec les surveillantes SNCF. Alors que le juge a noté sur le jugement que ses peurs concernant le voyage solo sont infondées et que les voyages se feraient "à ma convenance". Donc je ne suis pas sûr qu'en terme d'épanouissement pour notre fille, ce soit quelque chose de positif de la surveiller tout le temps. Il y a un dispositif mis en place, et il est 100% securisé, le juge l'a noté noir sur blanc. Elle m'a même proposé au début de ramener notre fille jusqu'à Marseille, j'ai accepté. Puis finalement elle ne veut pas mais préfère prendre un billet pour être dans le même train que notre fille et la surveiller de loin.
J'aimerais vraiment qu'elle apprenne à ne plus vouloir tout contrôler, et laisser notre fille grandir comme tous les autres enfants.
Je pensais ne pas lui dire quel etait le train pour ne pas perturber notre fille qui sera avec les autres enfants et sa mère à la surveiller dans le wagon. En espérant que cela ne fasse pas un problème lors du voyage. Aussi cela lui prouvera qu'elle n'a pas besoin et que tout se passe bien pour notre fille car elle dit que notre fille aura peur et que ça va lui faire des traumatismes. Alors que pas du tout, elle est contente quand je lui en parle et j'ai plein d'amis qui l'utilisent pour leurs enfants.
J'ai regardé les lois et j'ai vu que les obligations de communication étaient pour le médical, l'école, les grandes decisions, les adresses d'habitation, de vacances ... je n'ai pas vu les informations concernant les détails de train (numero, heure, etc). Mais si vous me dites que la loi dit ça, je n'ai pas le choix...
merci
il y a 10 mois