Merci pour votre réponse.
Je souhaite écrire une lettre au tribunal car je ne souhaite pas me porter civile et d’être indemnisé. Je souhaite le laisser le logement on nous vivons car je souhaite déménager. Es possible ?
Avec cette inscription au casier judiciaire peut-il perdre sont travail ? Il est fonctionnaire à la mairie de paris.
Merci
il y a 1 an
Madame,
Oui, vous pouvez écrire au Tribunal en indiquant votre souhait. Vous pouvez également - cela aura plus de "poids" pour le juge - être présente à l'audience
éral, pour accéder à la fonction publique, les candidats doivent fournir un extrait de casier judiciaire, appelé « bulletin n°2 ». Ce document atteste des condamnations pénales. Pour certains postes spécifiques, un « bulletin n°3 » peut également être requis, qui contient des informations supplémentaires telles que les condamnations non effacées du casier judiciaire.
La mention d’une condamnation au bulletin numéro 2 n’est pas un frein à l’accession d’un poste dans la fonction publique : il existe des exceptions et des possibilités de régularisation. En fonction de la gravité des infractions et de l’emploi envisagé, il peut être possible d’obtenir une dérogation, notamment si les infractions ne sont pas en lien avec les fonctions du poste.
Votre conjoint devra demander au juge que sa condamnation ne soit pas inscrite au casier judiciaire.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire