Grand merci Maître.
1/ J avais compris que la mise en conformité visait juste à préciser les pcjp au RC si elles en étaient absentes ? (déjà indiqué au RC d origine pour cette cour dc rien de plus n a été fait).
2/ Du coup, serait-il possible dans le cadre de cette loi de rajouter valablement a posteriori des limites explicites (raisonnables légalement) à son usage au RC par modificatif et faut il l'unanimité pour ce faire ? A noter que nous avons une 2e pcjp (construction sur la cour) que nous aimerions aussi réglementer à posteriori car des abus ont été constatés aussi?
3/Notre RC stipule que "nul ne peut modifier l aspect des parties communes" et d autre part le droit de jouissance n'inclut normalement pas celui de modification hors pose d éléments amovibles non ancrés au sol...
Le terme "cour" étant à distinguer de "jardin" ou "espace vert", je ne sais pas sur quoi le juge se baserait pour les autoriser du coup (d autant qu elles font emprise sur facade et mur mitoyen)... même si le jugement ne saurait être certain, il me semble que cela pencherait plutôt vers le non que le oui...?
Grand merci encore de votre avis sur le sujet
Bien à vous
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire