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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Augmentation du prix pour le voyage acheté.
Sujet (Cloturé) initié par Alina, il y a 1 an - 1932 vues

Bonjour,

j'ai signé un contrat et un devis avec une agence de voyages pour réserver un hôtel. Le paiement a déjà été effectué. Quelques jours plus tard, ils m'envoient un message disant que je dois payer plusieurs milliers d'euros supplémentaires car ils ont fait une erreur dans le prix. Pouvez-vous me dire quelles sont mes options et comment je peux insister sur l'envoi d'une confirmation de réservation, car je n'ai pas la possibilité de payer des frais supplémentaires ? J'ai déjà acheté des billets d'avion et le voyage doit commencer dans 5 jours….

Merci infiniment de vos réponses
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83%de réponse
Bonjour,
Vous avez signé un contrat, la partie ne peut donc pas augmenter votre voyage sans votre accord.
En cas de refus vous seriez fondés a exiger la poursuite du contrat au prix et conditions convenues.

Vous pourriez également demander des dommages et intérêts.

Je vous prie et vous remercie d’indiquer que j’ai répondu à vôtre question en cliquant sur oui merci.
Alina
Merci infiniment !
il y a 1 an
Alina
Bonjour,

J’ai enfin reçu un voucher de l'agence de voyage pour l'hébergement à l'hôtel, mais finalement, lorsque j'ai contacté l'hôtel, ma réservation n'existait pas. J'ai donc dû contacter à nouveau l'agence et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien. Mais quelques heures plus tard, j'ai reçu le courrier électronique suivant.
Pourriez-vous me conseiller sur ce que je devrais faire à ce stade, car mon vol est dans deux jours et l'hôtel n'est toujours pas réservé...!!

« Nous vous informons être en droit d'annuler votre commande conformément à l'article ci-dessous :

Article 1169Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Un contrat à titre onéreux est nul lorsque, au moment de sa formation, la contrepartie convenue au profit de celui qui s'engage est illusoire ou dérisoire.

En revanche, nous sommes en contact avec notre fournisseur pour étudier d'autres propositions à vous soumettre et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. »

Merci beaucoup pour votre aide!
il y a 1 an
Maitre Didier JOSEPH
Inscrit au barreau de Pontoise (Val D'oise)
Contacter
Chère madame,

La position de l'agence de voyage pourrait bien être fondée compte tenu de l'écart très conséquent entre le prix qui vous a été proposé et le prix réel puisque vous indiquez qu'il vous est réclamé un supplément de plusieurs milliers d'euros.
il y a 1 an
Alina
Bonsoir Maitre Joseph,

Je comprends qu'il y a peut-être eu une erreur quelque part, mais ce n'est pas de notre faute…Maintenant, à cause de l'agence, nous perdons toutes nos vacances, nous perdons les billets d'avion que nous avons achetés séparément. De plus, l'agence avait beaucoup d'occasions et de temps pour vérifier les prix. Ils ont même indiqué une remise de 89% sur la facture, donc ce n'est pas une erreur aléatoire.
il y a 1 an
Maitre Didier JOSEPH
Inscrit au barreau de Pontoise (Val D'oise)
Contacter
Bonsoir,

L indication de cette remise est Pas du tout anodine et doit être exploitée au mieux pour tenter de trouver un accord amiable.

Je note d ailleurs que l agence n a pas fermé totalement cette voie en indiquant qu elle s efforçait de trouver une solution sans doute préférable à une action en justice indemnitaire aussi incertaine que chronophage.
il y a 1 an
Bonjour,

Si vous n'avez pas préalablement été informé par l'agence de voyage de l'existence de ces frais supplémentaires, vous pouvez légitimement manifester votre opposition à cette demande de paiement et exiger le respect des termes et du coût de votre devis.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Alina
Bonjour Maître,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
pourriez-vous fournir des textes législatifs sur lesquels je pourrais m'appuyer dans ma réponse, s'il vous plaît ?
il y a 1 an
L’ article 1193 du code civil peut être cité.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 1 an
Alina
Bonjour,

J’ai enfin reçu un voucher de l'agence de voyage pour l'hébergement à l'hôtel, mais finalement, lorsque j'ai contacté l'hôtel, ma réservation n'existait pas. J'ai donc dû contacter à nouveau l'agence et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien. Mais quelques heures plus tard, j'ai reçu le courrier électronique suivant.
Pourriez-vous me conseiller sur ce que je devrais faire à ce stade, car mon vol est dans deux jours et l'hôtel n'est toujours pas réservé...!!

« Nous vous informons être en droit d'annuler votre commande conformément à l'article ci-dessous :

Article 1169Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Un contrat à titre onéreux est nul lorsque, au moment de sa formation, la contrepartie convenue au profit de celui qui s'engage est illusoire ou dérisoire.

En revanche, nous sommes en contact avec notre fournisseur pour étudier d'autres propositions à vous soumettre et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. »

Merci beaucoup pour votre aide!
il y a 1 an
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