Merci infiniment !
il y a 7 mois
Bonjour,
J’ai enfin reçu un voucher de l'agence de voyage pour l'hébergement à l'hôtel, mais finalement, lorsque j'ai contacté l'hôtel, ma réservation n'existait pas. J'ai donc dû contacter à nouveau l'agence et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien. Mais quelques heures plus tard, j'ai reçu le courrier électronique suivant.
Pourriez-vous me conseiller sur ce que je devrais faire à ce stade, car mon vol est dans deux jours et l'hôtel n'est toujours pas réservé...!!
« Nous vous informons être en droit d'annuler votre commande conformément à l'article ci-dessous :
Article 1169Version en vigueur depuis le 01 octobre 2016
Modifié par Ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 - art. 2
Un contrat à titre onéreux est nul lorsque, au moment de sa formation, la contrepartie convenue au profit de celui qui s'engage est illusoire ou dérisoire.
En revanche, nous sommes en contact avec notre fournisseur pour étudier d'autres propositions à vous soumettre et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. »
Merci beaucoup pour votre aide!
il y a 7 mois
Chère madame,
La position de l'agence de voyage pourrait bien être fondée compte tenu de l'écart très conséquent entre le prix qui vous a été proposé et le prix réel puisque vous indiquez qu'il vous est réclamé un supplément de plusieurs milliers d'euros.
il y a 7 mois
Bonsoir Maitre Joseph,
Je comprends qu'il y a peut-être eu une erreur quelque part, mais ce n'est pas de notre faute…Maintenant, à cause de l'agence, nous perdons toutes nos vacances, nous perdons les billets d'avion que nous avons achetés séparément. De plus, l'agence avait beaucoup d'occasions et de temps pour vérifier les prix. Ils ont même indiqué une remise de 89% sur la facture, donc ce n'est pas une erreur aléatoire.
il y a 7 mois
Bonsoir,
L indication de cette remise est Pas du tout anodine et doit être exploitée au mieux pour tenter de trouver un accord amiable.
Je note d ailleurs que l agence n a pas fermé totalement cette voie en indiquant qu elle s efforçait de trouver une solution sans doute préférable à une action en justice indemnitaire aussi incertaine que chronophage.
il y a 7 mois