Vefa _ comment obtenir une indemnité lié au retard de livraison
Sujet (Cloturé) initié par Yuki, il y a 9 mois - 1324 vues
Bonjour, La date de livraison précisée sur le contrat de vente est 4ème semestre 2022.
Nous sommes informés au milieu 2022 que la livraison sera reportée à cause du défaillance de l’entreprise de construction.
La visite de cloison a eu lieu début juin 2023. La livraison était estimée au 30 Octobre 2023. Le promoteur nous a demandé de faire la première visite avec la cuisiniste. Ça a été fait comme il demandé. Nous avons donc réservé et commandé la cuisine pour une livraison et installation mi-novembre 2023.
Nous sommes informée jusqu’à mi-octobre que la date de livraison sera reportée une nouvelle fois à cause de retard de l’obtention CONSUEL. Une nouvelle date de livraison a été communiquée : fin novembre.
Au mi-nombre, le promoteur nous a informé que la livraison ne sera pas possible à la fin novembre à cause de retard d’approvisionnement des radiateurs.Il estime de finir les travaux dans 4 semaines.
Au début du février 2024, le promoteur nous a informé que l’entreprise du marché plomberie a abandonné le chantier le 15 décembre et il a trouvé une nouvelle entreprise le 29 janvier pour la substituer. Il estime de finir au 25 mars 2024.
Au 20 mars, le promoteur a indiqué dans son dernier courrier que le planning prévoit la finalisation de ses travaux entre le 15 et la fin avril.
À ce jour-là, nous n’avons toujours pas reçu une information précise de la part de promoteur sur la date de livraison.
En plus, il ne veut pas prendre le frais de stockage et l’amende d’annulation/reportage d’installation.
Que dois-je faire pour obtenir le remboursement de ces frais de la part de promoteur ?
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