Bonjour Maître oui ça c'est en théorie mais en pratique svp ? Merci
il y a 10 mois
Le tribunal est souverain dans son appréciation, de sorte qu'un pronostic de peine est toujours hasardeux.
S'agissant d'une première condamnation (casier vierge), il est probable que sa condamnation sera assortie du sursis simple ou avec du sursis probatoire.
il y a 10 mois
C'est peu probable même si l'on ne peut l'exclure, compte tenu de la durée des violences.
il y a 10 mois
Pourtant son avocat lui a dit qu'il y'avait un risque de prison ferme étant donné l'oqtf et la gravité des faits . , je ne comprends plus rien maître dsl .
il y a 10 mois
Madame,
Je ne vois pas où il y a une contradiction.
Je vous ai indiqué qu'une peine de prison ferme était possible mais nul ne peut vous la garantir, c'est en fonction du dossier et de l'appréciation des juges.
il y a 10 mois
Son avocat lui a dit qu'il y'auraut un Gros risque de prison ferme par exemple bracelet ,vu la gravité des faits . pardon. Je me suis mal exprimé mais pas de mandat de depot?
il y a 10 mois
Le tribunal peut effectivement assortir un mandat de dépôt à une condamnation d'emprisonnement ferme.
il y a 10 mois
Mandat de depot par rapport à la gravité des faits ? Maître ou autre chose svp ?
il y a 10 mois
Le tribunal peut décider de décerner un mandat de dépôt lorsqu'il veut empêcher le condamné de solliciter immédiatement un aménagement de la peine d'emprisonnement ferme infligée ou lorsqu'il craint que le condamné disparaisse afin d'éviter l'incarcération.
il y a 10 mois
Du coup si je comprends bien le mandat de depot , quand la personne comparait libre avec casier judiciaire vierge , n'est pas lié à la gravité des faits contrairement à la comparution immediate ? D'autres critères comme les garanties de représentation , c'est cela ? Merci
il y a 10 mois
En cas de comparution immédiate, le mandat de dépôt peut être décerné quelle que soit la peine encourue.
En cas de comparution classique, il faut que la peine de prison prononcée soit supérieure à un an, ce qui implique effectivement que la gravité des faits sanctionnés soient considérés comme revêtant une certaine gravité.
il y a 10 mois
J'en deduis que les faits enfoncés ne méritent pas plus de 12 mois de peine de prison en terme de gravité d'où l'absence de de mandat de depot à l'audience ?
Merci maître je sais que je vois embête..
il y a 10 mois
Je vous ai indiqué plus haut, que la peine encourue était de 5 ans maximum et que ce sera au tribunal d'apprécier la peine qu'il infligera.
Vous indiquez que l'audience est fixée en août prochain, c'est donc à l'issue de cette audience que le tribunal prononcera la peine et éventuellement décernera un mandat de dépôt.
il y a 10 mois
Oui mais ça c'est en théorie maître, moi j'aurais aimé savoir en pratique svp quel est le maximum possible , de plus mon conjoint passe au tribunal de pontoise .
il y a 10 mois
Madame,
La réponse à votre question est dans ma première réponse ci-dessus!
De plus, je ne saisi pas la raison pour laquelle vous avez fait trois posts sur le même sujet.
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire