Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Fanny DUCHESNE
Contacter
Fanny

Photovolcaique
Sujet (Cloturé) initié par Gibus, il y a 1 an - 1101 vues

Bonjour,
je recherche un avocat pour un probleme de fuite et de mauvais fonctionnement des mes panneaux solaire.
Pour résumer mon histoire /
nous fait monté nos panneaux solaire en 2018
avec une garantie de 20 ans. sur le montage et l ensemble du matériel.
en 2021 la société SOWATO est venue pour nous informer que l'ancienne société avez déposer le bilan et été mis en liquidation.
Nous nous sont informer qu il avait obtenue l'accord de reprendre notre garantie , ils sont venue nous voir et voir l installation faite et nous ont informé que le micro onduleur n 'était pas conforme , et nous informant qu'il fallait mettre des micro individuel au lieu d un seul .nous avons fait les travaux en 2022 au mois de mai .
le coup de la surprise 18000€ ( alors que la première facture été déjà de 28000€ )
A ce jour nous n'avons pratiquement plus de production 125 € par ans au lieu de 800 à 85O € par ans avant ,
dans le nouvelle accord la société SOWATO c est réengager à reprendre la garantie pour 20 ANS .
en plus depuis les travaux nous avons maintenant des fuites à l'étage sur le plafond le plafond jauni .
nous avons tenté de joindre la société SOWATO au téléphone à multiple reprise , envoyé des courriers et des recommandés qui ont été refuser.
nous avons réussie à joindre le gérant sur son portable , que des amis des services de police nous on communiqué .
Celui-ci à fait le surpris , et ne savait pas pour les courriers et les recommandées , ni pour tout nos message sur le répondeur de leur bureau
il est le gérant de la société depuis longtemps .
MR GUIOT #Numéro de téléphone#
Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
1 réponse
Bonjour,

Il est difficile de vous répondre de façon précise sans connaître la nature exacte de la garantie qu'ils vous ont accordé pour 20 ans.

Les garanties liées à l’installation des panneaux solaires sont obligatoires. Il en existe deux : la garantie biennale et la garantie décennale.

L’immense majorité des installateurs proposent également des garanties complémentaires, en plus de celles qui sont obligatoires.

— La garantie produit
Elle assure que l’ensemble du matériel fonctionnera pendant un certain nombre d’années. En cas de panne, l’entreprise est tenue de vous remplacer la pièce.

— La garantie puissance
Certains fabricants proposent des garanties de puissance. Celles-ci vous assurent que vos panneaux continueront à produire un certain pourcentage de leur puissance d’origine pendant un durée déterminée.

— La garantie de production
Également appelée garantie de rendement, elle assure un certain niveau de production d’énergie.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un avocat qui analysera le contrat qui vous lie avec l'entreprise ayant repris la suite.

Merci de cliquer sur "résolu" si j'ai répondu à vos interrogations.

Bien cordialement,
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
60 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
21 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
3 problèmes résolus*
5
Maître Noémie PLACE
Maître Noémie PLACE
3 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer