Sujet (Cloturé) initié par Marc, il y a 7 mois - 1173 vues
Bonjour, un bon de commande à été établi auprès d’un professionnel de l’automobile assorti d’une reprise de mon véhicule actuel après une première inspection. Un montant a été versé de 18500 euros contant et non pas à crédit ( différence entre prix du nouveau véhicule et reprise de l’ancien) Le jour de la livraison du véhicule, le garagiste inspecte à nouveau et trouve un défaut sur mon véhicule actuel que j’avais déjà acheté chez eux il y a un an et demi et qu’il avait déjà réparé avec visiblement une pièce défectueuse . Il a donc refusé la reprise. Je demande donc le remboursement des 18500 euros…. Silence radio. Que dois je faire. Je suis catastrophé.Je ne suis pas responsable des réparations de ce garagiste.J’ai annulé l’assurance de mon véhicule pour transférer sur le nouveau qui n’est pas livré. Je désire ce véhicule ou bien le remboursement de la somme versée. Que puis-je faire? Bien à vous
Vous pouvez commencer par adresser un commandement de payer au professionnel par la voie d'un commissaire de justice s'il ne répond pas à votre demande amiable de remboursement.
Cher Maître, merci pour votre réponse, un de vos confrères m’a déjà téléphoné ce matin pour une préparation de lettre de mise en demeure afin que le garagiste respecte les obligations du bon de commande . Bien à vous
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