Bonjour, je pense m'être mal exprimé.
en effet je suis le vendeur (professionnel).
J'ai vendu sur devis accepté un moteur de BMW refait à un client.
La facture n'a été acquittée qu'à hauteur de environ 50% de sa valeur, le solde étant fait par la remise de 2 chèques que je devais encaisser mensuellement après la livraison du moteur.
Le client a bien réceptionné le moteur et l'a installé dans son véhicule.
Il me dit qu'il y a un bruit dans le moteur et m'interdit sous peine de rejet de déposer le premier chèque comme convenu après la livraison.
Il m'objecte qu'il demande la mise en œuvre de la garantie commerciale avec reprise et réparation du moteur à mes frais. Suis-je tenu d'assurer la garantie ou puis-je objecter que le moteur n'ayant pas été complétement réglé, la garantie ne peut enter en jeu ??
il y a 11 mois
Vous êtes effectivement tenu d'assurer la garantie commercial du moteur mais cela suppose en parallèle que la prestation soit totalement réglée. Vous pouvez donc objecter l'absence de règlement total de la facture et subordonner l'exécution de la garantie commerciale à ce règlement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
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