Sujet (Cloturé) initié par Restaurant, il y a 7 mois - 1196 vues
Bonjour je change le concept de mon restaurant en changeant de concept j'ai aussi recréer une nouvelle société. Le bailleur est d'accord pour me refaire un nouveau bail. Dois je fermer la première société ( elle n'a aucune dette je précise) ou simplement déplacer son siège social. Merci
Le changement de l'activité ou du concept n'a aucun impact sur la société que vous aviez créée la première fois.
En effet, vous n'avez pas besoin de créer une nouvelle société. Vous aurez dû simplement modifier ce qui est à modifier : siège social (si vous avez changé d'adresse du local), objet social (si le nouveau concept implique l'exercice d'activités qui ne sont pas prévues par l'objet social initial).
Si vous êtes en cours de création d'une nouvelle société, je vous conseille d'arrêter le processus de création car ça e servira à rien et la société déjà existante vous suffira. En revanche, si la société est déjà créée, auquel cas vous devez dissoudre l'une d'elle, de préférence la nouvelle.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Merci de bien vouloir indiquer ''question résolue'' si j'ai bien répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.