Bonjour,
le délai de rétraction est de 14j à compter de la signature du bon de commande.
En revanche, vous pouvez saisir le tribunal de proximité (nouveau nom du Tribunal d'Instance), après tentative de conciliation obligatoire, en raison d'une tromperie volontaire de la part du vendeur.
Vous pourrez ainsi demander l'annulation du contrat et des dommages et intérêts.
il y a 11 mois
Merci pour votre réponse, sur mon contrat de loa qui est signé le 16 avril, j'ai sur les cgv la possibilité de résilier sous 14 jours, il y a un coupon pour ce faire ( relatif aux loa ou crédit ), ce que je ne pouvais pas faire tant que je n'avais pas signé l'offre de la loa... à ce jour c'est le concessionnaire le propriétaire pas moi ( le véhicule est livré le 18 ). Je pense qu'il y a matière à se poser quand même la question sinon ça voudrait dire qu'on n'a pas la possibilité de se rétracter du crédit (loa) car je n'avais pas le contrat loa avant... Merci d'avoir pris le temps pour ma question, bien cordialement
il y a 11 mois
Bonjour,
Étant un peu dans le même cas que vous (bon de commande 16/03, loa 27/04, rétractation 3/04). Je me demandais si vous aviez finalement récupéré votre véhicule ou si vous aviez tenté une conciliation ?
Cordialement
il y a 11 mois
Je pouvais me rétracter car c’est la date du contrat de Loa qui compte pas le bon de commande. La voiture livrée mais c’est à eux d’assumer les frais.ils ne se sont pas opposés à ma rétraction mais finalement je conserve le véhicule. Il faut bien lire les conditions sur contrat Loa, vous avez un bon de rétractation en général avec.
il y a 11 mois
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui j'ai bien lu les conditions et je comprends que ma rétractation entraîne l'annulation du bon de commande mais le vendeur me dit le contraire... Sachant que je me suis déjà rétractée. Le vendeur veut que je signe un nouveau contrat.
C'est à n'y rien comprendre !!!
Bonne journée.
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire