Bonjour,
Votre mère étant usufruitière du logement, et vous nu propriétaire, en application de l’article 606 du code civil, ces travaux incombent au nu propriétaire s’ils s’avèrent nécessaires.
Votre mère peut donc exiger que vous contribuez au financement de ces travaux.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas exiger une indemnité d’occupation dès lors que votre frère est logé à titre gratuit ou onéreux par votre mère, usufruitière du bien.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 11 mois
Merci de votre réponse
Donc elle peut engager des travaux sans nous consulter ??Je suis surprise donc d après vous elle peut faire des travaux sans nous consulter je m étais renseigné et on m avait dit qu elle devait nous consulter.
Nous ´ avons pas tous les moyens de pouvoir payer la façade
il y a 11 mois
Bien évidemment, une consultation préalable était nécessaire d'autant plus en considération de l'importance des travaux.
Mais si les travaux s'imposaient pour la conservation du bien, votre mère est en droit d'effectuer les travaux et de solliciter une contribution ou un remboursement des nus propriétaires postérieurement.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Donc elle doit nous demander au préalable ??
il y a 11 mois
Surtout que les façades sont propres mais comme elle ne parle plus à 3 d entres nous elle veut nous embêter après comment savoir si elle demande bien la somme aux autres frères ?
Donc pour l instant nous allons attendre qu elle nous demande notre accord c est ça ??
il y a 11 mois
Votre accord était effectivement nécessaire. Vous pouvez donc lui réclamer un justificatif du coût des travaux, devis, ainsi que la répartition des coûts entre les héritiers.
Bien à vous
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire