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Licenciement pour endormissement au travail
Sujet initié par Estay10, il y a 1 an - 1517 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Fin 2023, j'ai été licencié pour faute simple pour plusieurs endormissements/assoupissements au bureau (5 ont été relevés en l'espace d'un mois) et pour avoir oublié de prendre plusieurs appels de clients, une journée, sur une durée de 45 minutes. Je précise que ces oublis d'appels ne s'étaient pas déroulés le même jour que les assoupissements.

Seulement, je trouve que licenciement est sévère dans la mesure où les assoupissement sont liés à ma santé mentale défaillante. Et le jour où je n'ai pas intercepté ces appels, je sais que je n'étais pas assoupi car j'étais en poste de soirée. Et je m'endors jamais à cette période. De plus, au cas où la ligne ne réponde pas, au bout plusieurs minutes il y a un système de bascule vers nos n+1. C'est une sécurité en cas d'accident ou de malaise. Et là curieusement, ce dispositif n'a pas fonctionné.

Selon vous est-ce jouable de tenter les prud'hommes ?

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Bonjour Monsieur,

Les fautes répétitives dans le cadre de l'exécution d'un contrat de travail peuvent permettre à l'employeur de justifier son licenciement, surtout s'ils sont en lien direct avec vos missions (si j'ai bien compris vous devez être un veilleur de nuits dans un hôtel). Après, vous pouvez toujours contester ce que l'employeur vous reproche surtout s'il ne dispose pas des éléments de preuve solides (à vous de voir ce point). L'élément relatif à votre santé mentale peut vous servir pour le faire.

Si j'ai répondu à votre question, merci d'indiquer "question résolue".

Me Adnan AKADAR
Estay10
Non, je n'étais pas veilleur de nuit dans un hôtel mais je travaillais en tant que chargé de clientèle dans une entreprise de transport. Nous faisions des horaires décalés pour assurer le suivi des lignes en circulation. Comme vous le savez, les lignes de transport routier circulent tôt le matin jusqu'à tard le soir. De plus, ces endormissements n'ont en aucun générés de dysfonctionnements vis à vis du client. Le seul point négatif, c'est un "problème d'image" vis à vis des autres employés.
il y a 1 an
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