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Question résolue par Maître Valérie COTTO
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Valérie

Contract local.fr : est-il possible de résilier et comment ?
Sujet initié par Will, il y a 10 mois - 36688 vues

Bonjour,
Je suis actuellement sous contrat avec local depuis janvier.
On m'a promis à l'oral un contrat de 24 mois, ou j'ai découvert il y a peu que c'était un contrat de 48mois.
Mon site ne me rapporte rien, et mon entreprise à du mal à décoller.
J'ai porté plusieurs réclamation mais on ne les prend pas en compte.
On m'a promis un geste commercial depuis janvier, et par mail au mois de mars, mais toujours rien.

On m'a pressé pour signer le contrat électroniquement et n'ai pas pris le temps de lire toutes les lignes.

On m'appelle car j'ai commencé à mettre des avis négatifs, j'ai même droit à des insultes. Mais bien-sûr rien à l'écrit.

Je ne sais pas comment m'en débarrasser et à 165€ par mois, cela commence à me coûter très cher.

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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83%de réponse
Bonjour
Si le contrat signé est de 48 mois, vous etes engagé sur toute cette periode.
Bien à vous
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 10 mois
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YAZDI
Bonjour,Afin de vous apporter une solution, nous devons regarder Votre bien dévouéRezoluavocat
Koukou
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous,je veux arrêter le contrat..
Aidé moi s'il vous plaît ..
il y a 1 mois
Kat
Bonjour
Avez vous signer et donner votre RIB?
Nous nous avons juste signer et le lendemain avons changer d'avis, j'ai donc envoyer mon courrier en Ar de résiliation.
J'ai eu plusieurs mail et message en me disant que nous n'avions pas le droit . je n'es fournie aucun RIB et lorsque le commercial ma contacter pour un pseudo rdv que j'avais annuler je lui es notifier que je ne le recevrais pas que je déposerais plainte. Ils ont quand mis le site en ligne sans autorisation avec des photos non autorise. depuis 1 mois plus de nouvelle . on verra bien
il y a 1 mois
Koukou
Bonjour, merci pour votre réponse.
Non j'ai pas donné de RIB mais j'ai signé le contrat et le lendemain demain j'ai appelé pour dire que je veux arrêter sa me convient plus de payer 328€ sur 60 mois. mais j'ai complétement oublié de faire la résiliation par lettre.
Pour moi ça était résilier par voie orale,car j'ai pas eux de retour.
Mais ils ont mis le site en ligne son mon accord et la ils me demandent de payer 1113€ et si je veux résilier le contrat je paye la totalité une somme de 10.000€.
J'ai contacte mon avocat et je vais porté plainte contre eux..
il y a 1 mois
Guicab
Bonjour. Avez vous un bordereau de rétractation sur votre contrat ? Mais vraiment sur le contrat et pas sur une feuille séparée. Si non vous avez 1 an et 15 jours pour vous rétracter. A votre disposition #Numéro de téléphone# GC
il y a 1 mois
Koukou
Bonjour, merci beaucoup pour l'information je vais vérifier mon contrat..
Merci encore
il y a 1 mois
Yann
Bonjour j'ai envoyé la lettre de résiliation , j'attend et on verra certes j'ai signé en novembre 2024 avec une clause de 2 ans on a payé 449 € pour l'ouverture du site et ont doit donné 154.80/ mois le commercial m'a promis que j'aurais les clients qui vient viendrons me contacter sur le site , me poser des questions par le biais du site. pas de nouvelle du commercial depuis décembre 2024

mais je vois 60 mois partout , mais la clause des 2 ans ils l'ont pas mis avec le contrat ...
il y a 1 mois
AUTO CLEM
Bonjour
J'ai également un problème avec Local.FR qui ne respecte pas les clauses de leurs engagements. J'ai pris la decision de faire opposition sur les prélèvements et je vais mettre mon assistance juridique dans la boucle. Je viens de recevoir une mise en demeure de solder le compte pour la somme de 17083€....
Après recherche sur internet, je m'aperçois que cette entreprise devrait être signaler comme FRAUDULEUSE auprès des services des Fraudes.
Effectivement si nous somme noubreux à ne pas être satisfait, il faut regrouper nos forces.
Bon courrage à tous
il y a 2 semaines
Aac1802**
Bonjour j’ai le même soucis avec Local.fr
Je n’ai pas signé le site internet je n’ai pas vu la maquette non plus.
Ils me mettent en mise en demeure. Je ne sais pas comment je peux tout stopper.
il y a 1 jour
AUTO CLEM
Bonjour,
pour ma part, j'ai stoppé les prélèvements et j'ai transmis le dossier à mon service juridique qui vont prendre le relai.
D'après les informations que j'ai en ma possession, local vous met la pression pour continuer à payer. Mais d'après le service des fraudes sur mon dossier ils ont commis des fautes. Il faut faire une déclaration auprès du service des fraudes sur internet. Un gendarme vous conseille. Plus les victimes vont faire de démarche, plus les fraudes vont agir en regroupant les témoignages.
il y a 1 jour
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Seb
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Ça me coûte pratiquement le même prix sans avoir de chantier en retour. Et pourtant ils m'ont promis la lune à les écouter.
Avez-vous réussi à partir de chez eux ?
Cordialement
Will
Bonjour,
Non pas encore.
Mais j'espère en partir d'ici peu.
Depuis y êtes vous ?
il y a 10 mois
Seb
Bonsoir,
J'y suis depuis janvier 2023.
Quand vous aurez réussi à partir, j'aimerais si possible que vous me retenait au courant 🙂
il y a 10 mois
Will
Pas de soucis.
Je le ferai.
Je passerai sûrement au tribunal avant comme beaucoup...
il y a 10 mois
Amande53
Bonjour, j'ai signé chez eux le semaine dernière et compte faire valoir mon droit a la rétractation, je ne sais pas où envoyer le recommandé, a leur siège social de Bourg en Bresse?
il y a 8 mois
Will
Oui envoyé le recommandé à bourg en bresse avec accusé de réception.
il y a 8 mois
Julie
Bonjour je suis dans le même cas impossible de rompre le contrat
Comment faire ?
Je leur ai dit que financièrement je ne m'en sortais plus mais rien n'y a fait
Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneuse
il y a 5 mois
Aby
Alors sur Facebook sur le groupe local.fR il y a quelques solutions, il faut qu’on se mettent tous ensemble pour les faire tomber
il y a 4 mois
Julie
Ok je suis partante
il y a 4 mois
DASHI30
Bonjour oui je suis partante
il y a 4 mois
Jérémy
Partant aussi
il y a 4 mois
Aby
Avez vous consulté le site sur Facebook ?
il y a 4 mois
Will
Le site de local ? Ou contre local ?
il y a 4 mois
Moychoupette
Partante aussi ,
il y a 4 mois
Julie
Je suis dans le même cas que vous. C’est une vraie galère depuis plus d’un an pour partir de chez eux
il y a 4 mois
Moychoupette
Je suis partante pour rejoindre un groupe ,
il y a 4 mois
Emilie
Je suis partante également
il y a 4 mois
Will
Écrivez une plainte à
Bureau d'Ordre Pénal

Palais de justice

32 Avenue Alsace Lorraine

CS 30306

01011 BOURG EN BRESSE cedex

En expliquant ce qu'il s'est passé, en donnant votre contrat, l'échéancier, la preuve de votre entreprise, tout ce qui peut aider l'enquête
il y a 4 mois
Julie
Bonjour Will tu as eu qq qui peut te confirmer que cela marcherait?
il y a 4 mois
Will
J'ai juste contacté le tribunal, qui a déjà jugé local à plusieurs reprises.
Ils m'ont dit d'envoyé ma plainte, et qu'il traiteront ma demande.
Sauf que si personne ne fait rien, c'est sur que rien ne se passera.
Que si nous sommes plusieurs à faire la meme démarche, cela va devenir récurent pour eux, et ça avoir plus de poids
il y a 4 mois
Pierre Foulquier
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite également rompre mon contrat avec eux,
Je suis preneur pour trouver une solution avec vous pour m'en séparer.
il y a 4 mois
LumieredeLutecia
Je souhaite également rompre avec eux.
Aucun client, pour les modifications de mon site, c'est tout une histoire, c'est long, ça ne me correspond pas, ils ne comprennent pas les attentes et les enjeux.
J'attends encore la mise en ligne de la nouvelle version du site qui est bien sous local.fr, mais pas en ligne à mon nom de domaine.
Je suis preneuse des solutions.
il y a 4 mois
Will
Portez plainte au tribunal de bourg en bresse.
Ils se doivent de vous former comme écrit dans leur contrat, et doivent fournir un rendu à votre goût.
Leur pratique son frauduleuse
il y a 4 mois
Julie
Will peux tu m'orienter un peu sur ce que je dois mettre dans ma plainte ?
Dois je leur envoyer une copie de mon contrat ?
il y a 4 mois
Will
Expliques leur tout ce qui s'est passé depuis le début.
S'ils sont resté sous silence après que tu leur aïs écrit, si tu n'as pas eu la formation qu'ils t'ont promis tout ce qui peut jouer en ta faveur.
Les résultats que tu as par rapport à ton site.
N'hésites pas à mentionner tous les noms de tes contacts là-bas.
Tu leur donnes ton contrat, l'échéancier, les échanges, la preuve de ton entreprise.
Et dis leur que tu restes disponible pour les besoins de l'enquête.
il y a 4 mois
yannou
bonjour

je suis dans le même cas que avez vous trouvez une solution

cordialement
il y a 2 mois
Will
Bonjour,

Non aucune. Je continue de recevoir des menaces de leur part et ils sont aller jusqu'à aller chez mon père qui est à côté de chez moi pour le menacer
il y a 2 mois
Kat
Bonjour

Quel tribunal s'il vous plait car je vais aller déposer plainte contre eux
il y a 2 mois
Will
Le tribunal de commerce de la ville de leur siège social.
Fournissez toutes les pièces qui peuvent les incriminer et toutes votre histoire
il y a 2 mois
Kat
Je vous remercie pour votre réponse
Je vais également déposer plainte .

Plus on sera nombreux mieux se sera
il y a 2 mois
Sanogo
Je suis dans le même cas que vous !!!!!
il y a 2 mois
Koukou
Bonjour C'est quoi le site Facebook svp.merci
il y a 1 mois
Soso
Bonjour,

Pas surprise de trouver d'autre personne dans mon cas, je fais faire la démarche également!
il y a 1 mois
Aurel
Bonjour je suis dans le même cas de figure que beaucoup d entre vous continue tu a les payer chaques mois pour faire face a des menaces de leur part ? Merci de ton retour
Je contacterai le tribunal également voir ce qu il est possible de faire
il y a 1 mois
Vero.b
Alors je suis dans le même cas que vous aussi je suis chez eux depuis juin 2024 et aucune vente je leur ai dit que je ne m en sortait plus financièrement ils en ont rien à fiche
Je vous suis également car je voudrais mettre fin à ce contrat
il y a 1 mois
Ninih
Bonsoir à tous j'ai signé électronique mention un contrat avec local.fr ce matin avec précipitation. Je souhaite résilier dès demain contrat car impossible pour moi économiquement . Vos aides me sera le bienvenu
il y a 1 mois
val24
Bonjour ,
ca fait deux ans que je suis chez local.fr je payer 154€ par mois pour aucun suivit et aucun retour ni contact clients

j'aimerai résilier mon contrat car je souhaite fermer mon entreprise comment faire ? avez vous des solutions?
il y a 3 semaines
MEL
on est tous dans la meme galère .. espérons que nos plaintes portent leur fruit ..
il y a 3 semaines
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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seb
bonjour ,je suis dans le même cas que vous et engagé pour 48 mois (vente forcée ). Aucune retombée positive sur mon entreprise . de plus ils mettent en place LE SITE soit disant car ils reprennent déjà ce que j'ai crée (compte gooogle ,facebook) alors qu'ils devaient tout créer .
Déçu aussi et engagé .Et pressé de résilier dans 42 mois .
Si vous trouvez une solution , je suis preneur .
Will
C'est avec plaisir que je me joindrai à vous.
Comment voulez vous faire ?
il y a 8 mois
Benj
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, nous aimerions nous joindre à vous
il y a 8 mois
seb
seb
avec plaisir comment faire
il y a 8 mois
Will
Avez vous Facebook ?
il y a 8 mois
Mel
Bonjour,
Je suis également engagée avec Local.fr depuis maintenant 18 mois. Tout comme vous, il a fallu que je signe le contrat le jour J de la rencontre avec le commercial, sans vraiment avoir le temps de lire les petites lignes, et le site me coûte très cher mensuellement, mais est loin de me rapporter la même somme... Pourtant, de la même manière, on m'avait vendu du rêve... Si une solution est possible pour rompre le contrat, je vous suis...
il y a 8 mois
Will
Il y a des groupes sur facebook
il y a 8 mois
Aby
Bonjour,
dans le même cas que vous il faut que l'on monte une plainte commune.
Voici mon mail : #Adresse email#
il y a 8 mois
SABRI13330
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas que vous depuis plus de 24 mois déjà
il y a 7 mois
Fleur
Bonjour, nous sommes dans le même cas depuis le mois de décembre 2023.
nous ne savons pas comment faire pour nous sortir de tout cela. si quelqu'un a des conseils ou a réussi a partir je suis preneur.
aucun site depuis décembre, prélèvements sauvages sans mandats (3 par mois), aucun travail sur le site... et j'en passe.
il y a 7 mois
Marjolaine
Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis décembre 2023 et pareil je ne sais pas comment faire pour partir. Ils prélèvent tous les mois mais ne font rien de ce qui doit être fait.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse.
Merci d'avance
il y a 7 mois
DASHI30
Bonjour à tous, j'ai été démarché par local.fr qui m'a vendu du rêve en me disant que c'était gratuit et que cela leur permettrait de se faire connaître dans ma ville. Après rendez-vous, ils ont fait signer les documents à mon associé sans ma présence. Ma question est : puis-je utiliser cet argument pour résilier ou annuler le contrat ? Merci pour votre réponse.
il y a 4 mois
PASCAL
pourriez vous m'indiquer ces groupes sur fb, je ne les trouve pas
il y a 3 mois
Vero.b
Quels sont les groupes s il vous plaît ça l intéresse car je suis dans le même cas
il y a 1 mois
Vero.b
Serait il possible d avoir la page Facebook merci
il y a 1 mois
Will
Avis local.fr
il y a 1 mois
Geoffroy CURIE
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous tous!
engagé depuis Janvier 2024 pour un outil inutile, inefficace, sans suivi, sans éléments statistiques ... bref mon second site marche mieux en moins de temps.
Encore 2 ans... j'ai l'impression de leur payer une pension alimentaire.

Bref... une belle société de bandits qui on viré leur page google pour supprimer tous ls avis négatifs... allez y envoyés vos avis sur trustpilot pour multiplier les mécontentements!

je vous lis!
il y a 4 jours
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Dav
Bonjour, je suis dans le même cas que vous ils m’ont démarché en me harcelant. Le promettant que mon entreprise allait décoller que j’allais avoir des clients. Ils m’ont pressé pour une signature électronique en direct. Effectivement on a pas le temps de lire entre les lignes et là je m’aperçois que je suis engagé sur 48 mois également pour un montant de 165 €, alors que mon entreprise a des difficultés, et que tout ce qu’ils m’ont promis n’est pas, et maintenant que le contrat est fait plus personne s’occupe de nous. Je ne sais comment me débarrasser de ce contrat. Si toutefois vous y arrivez, je vous remercie d’un retour, il en sera de même pour moi , bien à vous
LumieredeLutecia
Bonjour,
Dans le même cas que vous tous.
Engagée jusqu'en 2027. Et même méthode pour signer le contrat.
Je veux bien suivre le déroulé et savoir comment sortir de ce système car le site ne reflète pas du ce que je désire et les modifications sont même parfois à l'opposé de ma demande.
Il n'attire pas du tout.
Pouvez-vous me tenir informé de l'avancé de vos démarches ?
Merci à vous
Cordialement
il y a 6 mois
Dav
Oui une grosse foutesse
J ai contacter un avocat spécialisé mais les frais sont énormes malheureusement
il y a 6 mois
Guicab
Bonjour. Je suis aussi dans la même situation. Moi ils m'ont envoyé deux personnes de chez eux pour négocier. Ils n'ont pas le choix. Si ils étaient dans leur bon droit ça fait longtemps qu'ils vous auraient assigné devant un tribunal. Combien de temps vous reste t i ll au niveau de votre contrat et quel est le statut de votre société ? Vous pouvez me joindre au #Numéro de téléphone# pour en discuter de vive voix. Si mon N° de téléphone est masqué vous pouvez rechercher mes coordonnées via notre sté cuisin studio traiteur à Entzheim. Au plaisir.
il y a 4 mois
Guicab
Bonjour. Je suis aussi dans la même situation. Moi ils m'ont envoyé deux personnes de chez eux pour négocier. Ils n'ont pas le choix. Si ils étaient dans leur bon droit ça fait longtemps qu'ils vous auraient assigné devant un tribunal. Combien de temps vous reste t i ll au niveau de votre contrat et quel est le statut de votre société ? Vous pouvez me joindre au #Numéro de téléphone# pour en discuter de vive voix. Si mon N° de téléphone est masqué vous pouvez rechercher mes coordonnées via notre sté cuisin studio traiteur à Entzheim. Au plaisir.
il y a 4 mois
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Conseillère en communication
Si vous êtes engagé il faut mener le contrat à son terme, pour partir faites bien attention au préavis de 3 mois qui peux vous amener à être reconduits tacitement si vous n'avez pas la bonne date en tête.
Sinon d'autres prestataires peuvent racheter votre contrat et vous en faire sortir en vous faisant un nouveau site. Vous pouvez regarder pour de la propriété par exemple pour gagner en autonomie
Guicab
Bonjour. Attention si vous avez signé le mandat SEPA et que le commercial l'a emporté le jour de la signature du contrat, vous pouvez demander la nullité du contrat au motif qu'un moyen de règlement a été récupéré par la Sté Local.fr via le commercial. Ils doivent attendre 7 jours avant de récupérer un moyen de règlement. Rapprochez vous d'un avocat. Vous pouvez aussi activé le fait que la possibilité d 'exercer son droit de rétractation n'est pas valable (voir jugement de la cour d'appel de Montpellier qui condamne Local.fr dans son jugement du 4 avril 2024
https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=CA_MONTPELLIER_2023-04-04_2103428
il y a 5 mois
Will
Bonjour,
Je vous remercie.
J'ai essayé à 2 reprise, une 1ere lettre de résiliation sans recommandé vu que je n'avais plus du tout les moyens et une autre en recommandé mais aucune réponse et maintenant il me menace de contentieux vu que j'ai bloqué les prélèvements
il y a 5 mois
Guicab
Bonjour. Je suis aussi dans la même situation. Moi ils m'ont envoyé deux personnes de chez eux pour négocier. Ils n'ont pas le choix. Si ils étaient dans leur bon droit ça fait longtemps qu'ils vous auraient assigné devant un tribunal. Combien de temps vous reste t i ll au niveau de votre contrat et quel est le statut de votre société ? Vous pouvez me joindre au #Numéro de téléphone# pour en discuter de vive voix. Si mon N° de téléphone est masqué vous pouvez rechercher mes coordonnées via notre sté cuisin studio traiteur à Entzheim. Au plaisir.
il y a 4 mois
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Clem
Bonjour,

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Merci
PASCAL
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai signé un contrat de 48 mois du 02/08/2022, j'ai payé jusqu'en fin février 2024, car dès Mars 2024 je suis partis en Nouvelle Calédonie pour une période de 6 mois. Je leur ai demandé par lettre manuscrite scannée et envoyée ma volonté de stopper mon engagement envers eux à cause de mon déménagement et mon absence pour six mois (à 150€ le mois ça faisait trops pour moi). Ils m'ont répondu que comme j'étais toujours inscrit au registre d'auto-entrepreneur à mon adresse actuelle mon désengagement ne comptait pas, j'ai donc décidé de stopper mes prélèvements. Je suis depuis septembre rentré chez moi et je reçois régulièrement des lettres de menaces d'un huissier de justice me réclamant plus de 4500€. Ils viendront me saisir si je ne les rappelle pas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai pas un sous et de plus le site ne m'a quasiment rien apporté si ce n'est un client tous les trois mois, et encore ... Je ne sais pas quoi faire, je suis fauché et j'ai l'huissier sur le dos. Y-y-a-il un collectif ?
il y a 3 mois
Kat
Bonjour

Dans le même cas que vous tous pouvons nous nous regrouper afin de créer un collectifs contre ce groupe?
il y a 3 mois
Dim
Bonjour, moi c'est pareil j'ai pris un contrat chez eux depuis février 2024. ils m'ont promis que le chiffre d'affaires exploserai j'ai pas eut un seul client via le site . ils nous disent soit disant qu'on n'est sélectionné mais c'est du gros mensonge. Au tout début du site il était rempli de fautes j'ai du les appeler plusieurs fois pour qu'ils corrigent les fautes , je leur aient même demander si leurs collègues avaient était à l'école. Mais c'est sur ils vous promettent pleines de choses comme avec tout le monde ils font. Moi je suis à 138€ par mois est certain j'ai vu 165€ donc ils ne font pas les mêmes tarifs. Moi ça fait 3 mois que je n'ai pas payer car j'ai changer de banque entre temps. Moi je vais aller sur la page Facebook plus on y sera mieux ça sera. Bon courage à tous
il y a 2 mois
Kilyann
bonjour,

Je suis aussi victime de Local.fr

je m'explique,

Ils sont venu a 2 reprises a la maison, ils nous ont promis mont et merveilles pour le site, que sa aller exploser mon chiffre d'affaire. 6 mois plus tard aucun chantier, aucun contact rien.. j'ai eu beau leurs faire des mails au sujet des référencement, de la disposition de mon site sans succès.. leurs réponse ces ''c'est comme ça et c'est pas autrement...''

Parmi les recherche google, je suis dans la 14 eme pages. Or ils avaient promis d'être dans les premières lignes de la premières pages..

Je suis extrêmement déçus au vu des échéances qui tombe tout les mois assez cher

J'espère que nous trouverons une solution pour que l'on puisse résilier avant la fin du contrat de 48 mois pour ma part

je sois la si vous crée un collectif si besoin

Bon courage a tous et merveilleuse année
il y a 2 mois
Guicab
Bonjour. Leur contrat "partenaire" repose sur le dol.
Je suis en possession de leur argumentaire commercial.
En effet il vous propose moyennant certaines contreparties d'être "partenaire". Pour cela il faut répondre à certains critères et répondre à un questionnaire. Ce questionnaire est orienté pour que vous répondiez à tous les critères et faire que vous devenez obligatoirement partenaire.... c'est bien un dol ! D'ailleurs le document interne à Local.fr prévoit ce que le commercial doit dire et en phase finale, les propos qu'il doit tenir ne concerne qu'un partenariat positif... aucun argumentaire pour justifier le refus de partenariat... c'est donc bien un piège ! Régulièrement condamné en justice, Local.fr passe plus de temps dans les salles d'audience qu'à s'occuper de leurs clients. N'hésitez pas à ne plus payer et évoquez le dol dans vos dépôt de plainte.
il y a 2 mois
Dav
Bonjour
Qu est ce que le dol ?
Effectivement il m ont démarche en me disant rechercher une entreprise comme moi pour être partenaire et soit disant me faire une remise et que j aurai de la visibilité et des retombées, je suis en difficulté avec mon entreprise et j ai cru pouvoir être aidé mais rien de tout cela et maintenant je suis bloqué avec une charge en plus
il y a 2 mois
Guicab
Le dol est une manœuvre frauduleuse commise par l’une des parties lors de la formation d'un contrat, dans le but de tromper l’autre partie et de la pousser à contracter12345. Il constitue une cause de nullité du contrat14.
il y a 2 mois
Will
Vous m'intéressez avec le dol.
Il faudrait que l'on se contacte pour en discuter.
Vous en êtes sorti ?
il y a 2 mois
Guicab
Non pas encore, pour l'instant c'est un cabinet de recouvrement qui me harcèle et comme je ne suis pas lé gérant ils ne veulent pas me parler. Ils veulent juste parler à la gérante qui n'est jamais joignable aux heures ou le cabinet de recouvrement est ouvert. Je ne sais pas si local.fr me poursuivra parce qu'ils savent que je suis en possession de leur argumentaire de vente qui repose sur du dol. D'ailleurs sur d'autres Forum, beaucoup d'anciens commerciaux témoignent sur les méthodes déployées par Local.fr pour faire signer les clients.
il y a 2 mois
Will
Vous avez une pépite en votre possession.
Pour le moment c'est local qui me harcele et ils sont venus chez mon père pour le menacer alors que c'est moi le gérant.
Mais l'entreprise a sa boîte postale chez mon père.
J'ai déposé plainte et je les ai prévenu mais ils s'en foutent et ne veulent pas arrêter le contrat.
Je demande le contrat que j'ai signé le jour du rdv, mais me disent qu'il n'existe pas.
Et me sortent un contrat que j'ai du signer après car sinon ils pouvaient pas finalise mon site. Alors j'ai signé sans avoir vu le contrat.
Je me suis fait avoir, mais là, ils mettent mon père dans l'histoire, et ils me rient au nez quand je leur dis qu'ils n'ont aucun droit de le faire
il y a 2 mois
Guicab
En fonction de l'âge de votre père vous pourrez faire jouer l'abus de faiblesse.
il y a 2 mois
Will
72 ans et un cancer généralisé
Je suis devenu son tuteur
il y a 2 mois
Yann
bonjour

je suis également comme vous moi le commercial m'a promis grâce au site web j'aurais des clients ..... pas un.
les clients me trouve grâce aux réseaux sociaux...
vendu du rêve plus de nouvelles du commercial ....
il y a 1 mois
Ninih
Je viens de signer ce matin et je compte résilier dès demain c'est vraiment dès voleur . Même mode de fonctionnement me faire signer à la hâte le jour de rendez-vous sans que je puisse lire quoi que ce soit
il y a 1 mois
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Il est possible d'invoquer le droit de la consommation si vous avez moins de 5 salariés.
Dans ce cas, de nombreux textes permettent de faire annuler le contrat.
Will
Normalement oui.
Avez vous les textes svp? Je pense que cela peut servir à beaucoup de monde
il y a 2 mois
L221-3, L 221-5; L221-9, L 242-1 du code de la consommation notamment.
Il faut que votre contrat ait été signé hors établissement (pas chez LOCAL mais vente à domicile).
Le prestataire doit vous donner un formulaire détachable de rétractation, doit vous fournir le document précontractuel avec une liste d'informations, ne doit pas vous demander le mandat de prélèvement le jour du contrat, mais 7 jous plus tard...Si cela n'est pas respecté le contrat est nul. Souvent ces contrats sont adossés à une location financière (type LOCAM); dans ce cas, le contrat tombe également.
il y a 2 mois
Elodie
Bonjour, merci de votre réponse
Pour ma part ils sont venus à deux dans mes locaux j’ai dû signer le contrat sur place et ils sont repartit avec mon RIB .
Peut on résilier avec ces faits ?
il y a 1 mois
Moychoupette
Bonjour pour nous ils sont venus à 2 on.pense signé pour 24 mois on se retrouve avec 48 mois . On a signé dans notre restaurant aucun document de rétractation donné on nous a demandé un RIB mais uniquement au bout de 10 jours et seulement après on n'a eu la surprise sur contrat . Quel loi peut annuler le contrat s'il vous plaît Merci
il y a 1 mois
Will
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Malgré la lettre de résiliation avec texte de loi, ils refusent de rompre mon contrat.
Ils me disent que j'ai passé le délai de rétraction, et que je dois leur payer les 48 mois pour arrêter.
Je bloque.
Ils sont venu à mon adresse postale qui est basé chez mon père pour me menacer, mais n'y étant pas, Mme Villalba, à menacer mon père en échange.
Quand je leur écris pour leur dire ce qu'il s'est passé, ils m'ont répondu que ce n'était pas possible.
Alors j'ai porté plainte, mais aucune nouvelle du tribunal pour le moment
il y a 1 mois
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Wiss
Bonjour même histoire je pensais être folle elle m’a bien dit 24 mois !!!
Will
Portez plainte en expliquant votre histoire
il y a 2 mois
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LumieredeLutecia
Bonjour,
J'ai envoyé le 16 janvier 2025, un courrier de résiliation à local.fr. Motif : incompétence de leurs équipes.
Effectivement, les modifications que JE demande avec copies d'écran, messages de remplacement, photos que JE VEUX sur MON site ne sont pas réaliser ou bien, 3 petites modifications et terminé, on ferme de ticket.
J'ai envoyé toutes les copies d'écran, et les tickets ainsi que les mails.
Pour le moment, aucun retour du recommandé. Mais, je ne baisse pas les bras, si le recommandé me revient, je me tourne vers 60 millions de consommateurs.
Voilà où j'en suis après un an de patience et d'être prise pour une co..e.
Belle journée
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Il est possible de résilier si les règles de la loi HAMON n'ont pas été respectées (information précontractuelle, droit de rétractation notamment).
Cordialement
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Yann
Bonjour

Je suis exactement comme vous

Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception
LumieredeLutecia
Bonjour,
Je me rends compte que Local.fr ne tient absolument pas compte des courriers, tickets ou autre message via le site, ou par mail.
Politique du silence.
Aujourd'hui, je les menace directement de porter plainte auprès de la gendarmerie pour duperie et extorsion.
Je leur ai signalé quand même que je me tournais vers un organisme qui s'occupe des consommateurs avec une décision d'un tribunal qui les déboute.
Je suis fatiguée du manque de sérieux de cette société et ma structure ne peut plus se permettre de débourser des sommes faramineuses dans de la communication totalement INEFFICACE !!!
Aucun sérieux et aucune considération du client.
C'est sur cela que je vais jouer.
Belle journée
il y a 1 mois
Guicab
De quand date votre contrat ? Avez vous eu un bordereau de rétractation attenant à votre contrat ? Leur avez vous donné un rib le jour de la signature de contrat ? Ces éléments sont déterminants et vous permettent peut être d'évoquer la nullité de votre contrat. A votre disposition au #Numéro de téléphone#
il y a 1 mois
LumieredeLutecia
J'étais tellement lobotomisée par le commercial, que je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passée.
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, vos coordonnées sont invisibles
Belle soirée
il y a 1 mois
Guicab
06 bonjour 81 local 06 bordereau 29 retractation 64 au revoir
il y a 1 mois
LumieredeLutecia
Bonjour
Un collectif est en train de se créer pour porter une action commune contre local.
Indépendamment, nous ne sommes pas assez fort.
Mais si nous sommes bien plus nombreux, l action sera plus impactante.
Si vous le désirez, rejoignez les personnes qui se regroupent
il y a 1 mois
Will
Ils se regroupent où ?
il y a 1 mois
Fabrice
Bonjour,
Je cherche également à faire résilier mon contrat donc toutes informations dans ce sens sera bien venu.
Merci de me tenir informé si il y a des actions à mener.
il y a 1 mois
LumieredeLutecia
Malheureusement, je n'arrive pas à vous donner les infos pour me contacter. Les messages sont effacés.
il y a 1 mois
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AUTO CLEM
Bonjour
Je suis dans une situation similaire à la votre mais pour ma part, le commercial m'a vendu un site vitrine au lieu d'un site marchand avec la possibilité de faire des réservations en ligne....
De plus, le site a été réalisé au mois d'avril sachant que les prélèvements ont débuté en janvier 2024...
J'ai demandé à plusieurs reprises de faire le necessaire mais rien...
J'ai donc pris la décision de faire le blocage des prèlèvements
N'ayant plus de nouvelle de leur part, j'ai pensé qu'il avait pris en compte ma demande de résiliation mais non.... Je viens de recevoir une mise en demeure pour le remboursement intégrale des sommes pour la somme de 17 083 €... Je viens de transferer le dossier à mon service de protection juridique.
Pour ma part, j'attends leur retour.
A ffaire à suivre....
Guicab
Bonjour. Vous avez raison de suspendre leur contrat est truffé de clause contraires aux lois. J'ai été dans le même cas que vous. J'ai suspendu mes prélèvements en aout 2024, j'ai été mis en demeure, je n'ai jamais répondu ni au courrier de mise en demeure ni aux appels de leur cabine de recouvrement et plus rien....Peut être vont ils ressurgir mais j'ai des doutes. Si vous souhaitez des infos quant aux défaillances de leur contrat et leurs façon de faire je suis à votre disposition 06 premier N° 81 deuxième N° 06 troisième N° 29 quatrième N° 64 cinquieme N°. Cordialement
il y a 2 semaines
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Yann
Bonjour

Idem nous avons fait une clause de 24 mois en notant fin novembre 2026.

En plus le commercial silence radio

Maintenant on verra bien

Je continue à mettre des avis négatif.
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Yann
Bonjour

j'ai eu le même cas sauf que moi j avais fais une clause de 24 mois sauf que le commercial ne savait pas le compléter et au final c'était pour 60 mois. la personne qui est venu nous a dit que la clause était pas conforme , donc on lui a dit qu'ont pouvais arrêter la sauf que la personne nous a dit ça se passe pas comme ça , il faut arrêter l'activité avec preuve , donc elle nous a remis un contrat de 24 mois pour 154.80 € par mois et en prime on perd également le site web avec les 449 €. auparavant j'ai envoyer AR et la on me répond que ma résiliation ne rentre pas dans les cases. je ne lâche pas l'affaire ....
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