Chèr(e) Maître
Mon mari est décédé, pas de contrat de mariage, pas d'enfants ensemble,
mais il a avec une autre femme.
Sa famille (parents et frère) , dans l'appartement a récupéré des objets parce ses parents les ont réparés, mais elles ont achetés par nous ensemble ou reçus.
Ils avaient le droit de les prendre ?
La maison de la campagne a été donnée par ses parents, sur l'acte sont nos 2 noms.
Son frère, qui habite dans la région a dit qu'il s'occupe avec le nettoyage pour la mettre en vente , petite, pas beaucoup de de travail. J'habite à 500 km.
Sans mon accord il a pris et a vendu des objets, sans documents, je ne sais pas exactement quoi, m'a donné un peu d'argent.
Il veut encore vendre. Je me suis opposée et m'a répliqué qu'il y a aussi des objets à ses parents. Ils ont mis quelques choses, mais sans valeurs. Les notre ont de la valeur.
Il m'a reproché que je ne suis pas venue là-bas depuis un an et demi du décès, en réalité c'est moins et il m'a dit que s'occupe de ce qu'il peut en mon absence.
J'ai été informée que la maison a été mise en vente quand il est venu pour que je signe les documents, ce que j'ai fait.
Il m'a amené quelques choses sans lui demander, de son initiative. M'a dit de faire une liste avec ce que je veux pour qu'il m'apporte, ce que n'a pas fait.
Il a droit de vendre des objets, à nous et à ses parents, donnés à leur fils ?
C'est légal de mettre en vente le logement d'une autre personne, dans notre cas elle a été achetée, puis donnée par ses parents (ils venaient de fois), mais sur l'acte : ''donation par M et Mme X (ses parents) au profit de M et Mme X (nous)''. Sur l'acte d'achat-vente de l'ancien propriétaire, les 4 noms, beaux-parents et nous 2 .
L'agence immobilière devrait accepter dans cette condition ?
Il m'a dit que j'ai interdit d'entrer dans la maison avant la vente et la finalisation de la succession, de prendre quelques choses, il faut vider 3 mois après la vente et de prendre.
Mais il a pris avant de mettre en vente la maison.
Je n'ai pas pu aller là-bas, cause travail, fermeture d'entreprise, des problèmes imprévus. En transports publiques c'est compliqué.
Il a dit que s'occupe. Si lui et/ou l'agence me disait que je dois être présente, je réfléchissais pour trouver une modalité, sauf les voitures d'occasion.
Il avait la clé. Il faisait et après il me disait.
Je vous prie d'agréer, Chèr(e) Maître, l'expression de ma considération distinguée. Florence D.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre