Vous allez voir un autre notaire qui récupèrera votre dossier.
Le notaire a un tarif obligatoire pour les actes notariés et ne peut pas demander un honoraire supplémentaire si vous n'avez pas au préalable donné votre accord écrit.
Cordialement
il y a 8 mois
Dans les faits ce n'est pas si simple: je suis exactement dans la même situation et le deuxième notaire n'arrive pas plus à récupérer le dossier auprès de son confrère ! D'ailleurs, il m'envoie me dépatouiller entre les deux chambres: j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet. Quand aux chambre des notaires, je pense qu'elles sont - de même que l'ordre des médecins- destinées à protéger leur profession et leurs pairs. J'ajoute que les courriers d'avocats n'ont pas fait plus d'effet : un avis google est-il plus efficace ?
il y a 8 mois
Je suis désolée pour vous et inquiète pour nous...
Avez-vous saisi le médiateur ? J'ai cru voir que ça marchait dans 60% des cas, moi je le tenterai si je n'arrive pas à m'en sortir.
Quant aux avis Google, oui, je pense que c'est efficace mais attention à ce que vous écrivez, il ne faut pas que ce soit diffamatoire, ça pourrait se retourner contre vous.
il y a 8 mois
Bonjour, je suis navrée mais oui, vous pouvez être désolée pour vous également. On me conseille (il y a un quart d'heure) sur un autre groupe, de ne pas attendre et me laisser enferrer encore plus, et d'écrire directement au procureur de la république du premier notaire, en l'informant de cette action en parallèle. Voilà...Si cela peut vous éclairer...
il y a 8 mois
Ne voulez-vous pas tenter le médiateur ?
Je pense que je vais tenter cela d'abord, cela ne fera que montrer que j'ai tout tenté pour sortir de cette situation à l'amiable...
il y a 8 mois