Cher Confrère,
Je maintiens ma réponse et vous invite à vous renseigner sur ce sujet. Ayant déjà à plusieurs débattu de ce sujet en audience avec magistrats et procureurs, la question est aujourd’hui définitivement tranchée.
Les 2 suspensions ne sont pas de même nature et ne peuvent se compenser. Je vous invite à lire leur intitulé afin de vous en rendre compte.
Votre bien dévoué
il y a 11 mois
Sur le site service public.fr :
En cas de décision de suspension judiciaire intervenant avant la fin de la période de suspension administrative, elle la remplace automatiquement. Les 2 sanctions ne se cumulent pas.
J'ai pu constater que procureurs et juges ont fait cette application.
il y a 11 mois
Mais vous prenez le cas d une suspension du permis classique !!! Cette règle de la fusion entre suspension administrative et judiciaire tout le monde la connaît, il suffit d ouvrir son code ou voir Google.
La posée par madame est différente car la suspension administrative reçue est une autorisation de conduire un véhicule muni d un Ead et la suspension judiciaire est une suspension dite « classique ». Et dans ce cas pas de remplacement mais cumul de sanctions !!!
Je ne vais pas épiloguer car vous avez vos certitudes.
Il aurait été préférable que vous utilisiez à minima une formule de politesse quand vous intervenez après un confrère et qu en plus vous répondez à côté.
Je vous renvoi au principe de délicatesse et courtoisie de notre déontologie commune.
Votre bien dévoué.
il y a 11 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire