Bonjour Xavier,
je suis désolé d'apprendre à quel point votre situation devient compliquée à cause d'une avocate incompétente. Le fait qu'elle invoque une urgence (comme si votre situation n'en était pas une) pour vous liquider démontre à quel point elle se fout de vous.
Vous avez été grandement naïf de communiquer les informations à votre administration, dans ce type de situation, il fallait être le plus discret possible.
Pour ma part c'était ma première condamnation, mais si je n'avais pas anticipé la situation, je me serais retrouvé exactement dans votre cas.
Perdre son emploi à 3400€ /mois du jour au lendemain pour une gifle sur sa fille me parait complètement disproportionné. Personnellement, j'aurais préféré me faire amoché que de perdre mon emploi.
La bonne nouvelle c'est que la loi prévoit qu'il est possible de demander sa réintégration, la mauvaise nouvelle c'est que l'administration n'est pas tenue de l'accepter.
C'est pour cela qu'il vous faudra vous entourer d'avocats sérieux et compétent et constituer un dossier en béton.
Je vous conseille de prendre un avocat spécialiste du droit public pour demander votre réintégration et un avocat spécialiste en droit pénal pour demander votre réhabilitation (effacement du casier judiciaire)
Je peux vous communiquer les coordonnées de l'avocate qui m'a tiré d'affaire avec un dossier en béton, laissez moi votre adresse mail et je vous les enverrez.
il y a 3 semaines
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus