Sujet (Cloturé) initié par Gigi, il y a 8 mois - 1085 vues
Bonjour, J ai signé un contrat le 11avril par signature électronique de chez moi et le véhicule que j ai choisi n étais pas forcément celui que je voulais au départ. Cependant le vendeur me l a bien vendu car j ai eu plusieurs questions auxquelles il a répondu clairement concernant la capacité du véhicule et sa consommation. Le vendeur m a convaincu à ce jour la livraison est pour le 25 mai et je vois de plus en plus de mauvais avis sur ce véhicule notamment sur la consommation de celle ci . Ayant eu 14 jours de rétractation que je n ai pas fait valoir ai je aujourd'hui le droit d annuler cette commande aujourd'hui et sinon quels sont mes recours ?
Dans le cadre de l’achat d’un bien acheté à distance, vous disposez également d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison pour vous rétracter.
Vérifiez bien que ce droit de rétractation n’est pas exclu par le concessionnaire dans ses CGV.
En tout état de cause, il vous sera également possible de faire jouer votre garantie légale de conformité et de solliciter l’annulation de la vente si le véhicule n’est pas conforme à vos attentes.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.