je vous remercie pour votre réponse, Seulement il ne me demande pas de nettoyer l'appartement, il veut que je retire tous mes meubles dans les 2 jours du 12ème étage sans ascenseur. ils sont recouverts de suie, Alors qu'il y a 1 semaine au téléphone il m'avait dit qu'il y aurait une grue pour le démenagementsuis-je obligée de retirer mes meubles ?où puis-je les abandonner dans l'appartement
sachant que cet immeuble doit être partiellement détruit dans quelques mois et que les locataires vont être relogés ?
merci pour votre réponse
Cdlt
il y a 6 mois
Je comprends mieux votre interrogation. Dans ce cas de figure, il revient au bailleur social de vous donner les moyens de retirer vos meubles, ce qui est difficilement envisageable si vos meubles se trouvent au 12ème étage sans ascenseur.
Vous devez donc insister sur la proposition initiale que le bailleur social vous a fait. Il doit vous fournir une grue ou à tout le moins vous trouver d'autres moyens qui vous permettent d'enlever vos meubles.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 6 mois
merci Maître et si il ne veut pas, car je lui ai demandé, il m'a répondu sèchement comme si j'étais responsable, que si je ne les ai pas retiré dans 2 jours, il me comptera des frais se montant à 150€ le m2
j'ai toujours payé mon loyer a l'heure et j'ai toujours été honnête.
qu'en pebsez-vous ?
merci pour votre rémonse
Cdlt
il y a 6 mois
Vous pouvez saisir un conciliateur de justice afin de contester cette demande du bailleur social qui apparaît dans votre cas injustifiée.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonjour,
faisant suite au sinistre de mon appartement et mon démenagement catastrophique car j'ai tout jeté.
je viens de voir que 13 habitat me reclame 1 mois de préavis de presque 500€, alors que l' agent qui m'a fait faire l'état des lieux m'a confirmé oralement que je n'aurais rien a payer.
Seulement je n arrête pas de faire des courriers en recommandés auxquels je n'ai aucune réponse, des fausses adresses e-mails que 13 habitat me donne, les emails me retournent.
que faut-il faire ?
pour ne pas payer pour un appartement qui a ete sinistré et ou je n'ai pas pu faire un déménagement normal puisque l'ascenseur a brûlé, que mon appartement était recouvert de suie ainsi que toutes mes affaires.
vers qui puis-je me retourner ? n'ayant pas les moyens de me payer un avocat.
le conseiller juridique de mon assurance habitation me dit de faire jouer le fait que je n'ai pas une jouissance normale de mon appartement.
seulement les courriers et les e-mails n'arrivent pas a destination.
pourtant je note bien les bonnes adresses. et les jours s'écoulent, j'ai peur de ne plus être dans les temps. on ne m'a pas fait parvenir le double de mon état des lieu de sortie depuis le 17 mai.
merci pour vos réponses.
Cordialement
Christiane D'Arco
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire