Bonjour,
La jurisprudence a confirmé que le salarié a le droit de refuser un moyen de paiement proposé par son employeur. Ainsi, dans un arrêt rendu par la Cour de Cassation, la Cour a jugé qu'un changement dans les conditions de paiement du salaire constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié. (Chambre sociale, 30 avril 2003, N° 01-40.929).
Merci d'indiquer votre problème comme résolu
il y a 11 mois
Merci pour votre réponse. jusqu'à maintenant le salaire était effectué par virement et j'ai peur d'accepter le chèque car les comptes sont dans le rouge et cela engendre des frais et déjà que ma situation n'est pas top du faite de n'a pas avoir us mon salaire.comment puis-je faire ?
il y a 11 mois
Si jusque là le paiement se faisait par virement, la réponse ci-dessus reste valable.
la Cour a jugé qu'un changement dans les conditions de paiement du salaire constitue une modification du contrat de travail qui doit être acceptée par le salarié. (Chambre sociale, 30 avril 2003, N° 01-40.929).
Vous pouvez donc refuser le chèque et exiger un virement
il y a 11 mois
Merci pour votre réponse car je sais que certains employeurs font le solde de tous compte par chèque, mais la en vue des comptes de la société j'ai vraiment peur car cela va me mettre dans des soucis car le chèque sera sans provision.
il y a 11 mois