Bonjour Maitre BELIGHA,
Merci beaucoup de votre réponse.
On est bien conscient que nous allons perdre les 30% d'acompte, mais disons que c'est un moindre mal.
Pourriez-vous m'éclaircir sur la raison qui vous fait dire que nous sommes bien dans le cas de la conservation des 30% d'acompte (+10%) par le traiteur et non dans le paiement de la prestation totale ?
J'avoue avoir du mal à comprendre la formulation de cette clause et lorsque j'ai demandé l'avis à ma protection juridique, ils m'ont dit que nous étions dans le deuxième cas (paiement de la prestation totale). Pour eux, la seconde partie de la clause s'applique pour une annulation dans les 3 mois avant la réception mais aussi entre le 6ème et le 3eme mois.
il y a 10 mois
Après relecture et prise en compte de la date votre mariage qui est en octobre 2024 , il apparait que cette clause ne régit pas l'hypothèque ou la résiliation interviendrait dès à présent. Vous devez donc vous rapprocher du prestataire afin d'avoir des explications sur ce point.
Bien à vous
il y a 10 mois
Ha donc on est dans le cas le plus embêtant pour nous où l'on ne sait pas comment se positionner au niveau de ces conditions d'annulation.
J'ai du mal à voir ce que le prestataire pourrait nous dire, étant donné sa situation financière, il est en recherche de cash et fera tout pour éviter une annulation de la prestation.
Merci Maître Beligha pour le temps que vous avez pris pour répondre à mes questions.
Je laisse le post ouvert quelques temps au cas où quelqu'un d'autre serait comment interpréter ces conditions d'annulation.
il y a 10 mois