Bonjour,
Votre ex mari n'a pas l'obligation de communiquer directement avec vous.
Ce refus de communiquer ne doit toutefois pas avoir un impact significatif sur le bien être de vos enfants ou sur les relations que vous pouvez entretenir avec eux. Si vous estimez que Monsieur ne respecte pas vos droits parentaux, il est possible d'envisager une nouvelle saisine du juge aux affaires familiales sur ce point.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer que j'ai répondu à votre interrogation et vous souhaite une belle soirée.
Bonjour,
Concernant la saisine du JAF j'ai bien compris que beaucoup de choses pouvaient passer par là. En revanche, comment faire pour la moindre information à se transmettre pour les enfants (récupération, horaires, infos santé etc) ? Dois-je donc les transmettre à son avocate ?
J'aimerais savoir si j'ai obligation de faire cela ou si rien ne m'interdit de lui envoyer comme avant des mails pour ce qui concerne les enfants (c'est lui qui imposait l'envoi de mails).
Merci à vous !
il y a 10 mois
Chère Madame,
Si vous n’avez pas d’interdiction de contact avec votre ex mari (prononcée dans le cadre d’un jugement pénal par exemple), rien ne vous empêche de communiquer avec lui par mail.
Sentiments les meilleurs
il y a 10 mois
Non, aucune interdiction.
Mais le connaissant, il s'est mis d'accord avec son avocate afin que je ne passe que par elle, cela ralenti chacune de mes démarches. Il pourrait dire qu'il n'a pas vu ou eu l'information donnée etc.
Je ne voudrais pas qu'en cas de problème cela me retombe dessus, vu qu'il exige de moi que je ne parle qu'à son avocate. Mais elle-même doit-elle alors me répondre ? Je suis perdue. C'est pourtant avec lui que j'ai eu mes enfants, pas avec elle...
il y a 10 mois