Sujet (Cloturé) initié par Maha, il y a 6 mois - 1410 vues
Bonjour
J'ai loué une voiture du 12 au 14 avril à l'agence rentscape gare Montparnasse et à ce jour là caution de 1300 ? ne m'a pas été rembourse. Le 14 avril l'agence était fermée nous devions déposer les clés dans la boîte aux lettres et ne l'ayons pas trouvé malgré leur indication, nous avions pris les clés que nous avions ramené avec nous sur Bordeaux. Le lundi 15 avril au matin j'appelle l'agence pour les informer que nous avions la clé en notre possession et l'agence nous répond de l'envoyer par la poste dans un point relais . L'agence réceptionné la clé au point relais le 19 avril et la caution avait encaisse dans la totalité . On m'annonce par mail que des frais de 50? par jour serait retenu suite à l'immobilisation du véhicule hors ces frais ne m'ont jamais été informé ni par mail ni oralement par le conseille lors de mon appel le 15 avril . Je n'en été informé seulement le 19 avril après réception des clients . Quand je l'ai appelé , le conseiller me dit que les frais sont affichés dans leur agence , à croire que le client n'a que ça à faire qu'à lire les affiches . Je souhaite savoir si le loueur est dans son droit ?
Il revenait effectivement à l’agence de vous informer des frais générés par la détention des clés. Cette information devait donc nécessairement figurer au sein des CGV de l’agence de location.
Vous pouvez donc contester les frais qui vous sont appliqués par courrier recommandé.
Je vous remercie pour votre retour . J'ai effectivement épluché les conditions générales de ventes et cela n'est pas indiqué concernant ce point de non restitution de clé mais ils indiquent des frais en cas d'immobilisation du véhicule mais ça parle plus du cas d'accident . Est ce que le fait que les frais soient affichés dans le bureau , et que nous n'y avons pas fait attention à la signature du contrat peut jouer en notre défaveur ? Je leur reproche de ne m'avoir pas informé lors de mon appel qu'en cas d'immobilisation je serai facture de 50€ par jour . Quand je leur ai dit ça ils m'ont répondu que c'était à moi de prendre mes responsabilités et de ne pas reprocher à l'agence cette non information et que celle ci était affiché dans leur agence .
La jurisprudence considère parfois que l’affichage en agence tient lieu d’information auprès des clients.
L’agence peut donc s’en prévaloir mais vous restez libre de contester cette pratique compte tenu du fait qu’au surplus vous n’avez pas été averti de cette facturation lors de l’appel de l’agence.
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