Votre contrat de bail peut comporter une clause d’échelle mobile ou d’indexation qui vous permet de solliciter du bailleur une baisse du loyer en cas notamment de baisse de la valeur locative du local ou de baisse de l’indice déterminée dans votre contrat de bail.
Toutefois même en dehors de cette hypothèse, vous pouvez toujours à l’amiable solliciter du bailleur une baisse de votre loyer en cas de baisse de votre activité.
Outre la preuve de la modification matérielle des facteurs locaux de commercialité, il est nécessaire, pour obtenir la diminution du loyer du bail commercial, de démontrer une variation de plus de 10 % de la valeur locative.
Tout d'abord, il faut vous situer par rapport à la période de la révision ou du renouvellement de votre contrat.
Ensuite, il faut vérifier si votre contrat prévoit des clauses pour la détermination de votre contrat.
Ensuite, s'il y a une baisse importante la valeur locative, vous pouvez faire la demande de réduction. La valeur locative prend en compte les éléments suivants : Les caractéristiques du local, La destination des lieux, Les obligations des parties, Les facteurs locaux de commercialité, Les prix couramment pratiqués dans le voisinage.
Le premier rendez-vous gratuit en copiant le lien :
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.