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Application de la garantie
Sujet initié par Olivier, il y a 10 mois - 1603 vues

Bonjour,

J'ai acquis un duo d'accessoires électroniques de communication (intercom moto) neuf auprès d'un vendeur professionnel ayant une boutique sur Ebay.
Je dispose de la facture d'achat avec les coordonnées du vendeur, ainsi que sont ses numéros SIRET et de TVA
L'un des 2 équipements est tombés en panne au bout de 6 mois. Ayant contacté le fabricant, ce dernier m'indique que la garantie de 24 mois doit être appliquée par le vendeur. Celui ci m'indique qu'il ne garantie ses produits neufs que 3 mois sur la plate forme.
Peut il réellement garantir ses produits moins longtemps que la garantie constructeur ?
Quels sont mes droits et recours ?

Merci de vos réponses

Cdlt,
ROUBINET Olivier
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Bonjour,

Le vendeur peut effectivement limiter la durée de sa garantie commerciale ou contractuelle à 3 mois.

Il n'en demeure pas moins que pouvez toujours faire jouer cette garantie auprès du fabriquant qui lui reste tenu pour une durée de 2 ans.

Merci d'indiquer si la question comme résolue.

Bien à vous
Olivier
J'ai contacté le fabricant, SENNA Technologie, qui le donne toujours la même réponse :
Les prises en charge sous garantie se font auprès du revendeur.

En d'autres termes chacun se renvoie la balle.

D'où ma question: qui en final prendra en charge l'appareil ?

Cdlt,
il y a 10 mois
La prise en charge final incombe au fabricant, vous pouvez donc lui formuler votre demande par courrier RAR.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 10 mois
Olivier
Bonjour,

Après avoir contacté le fabricant, celui ci m'a donné la réponse suivante :

Bonjour,

J'ai vérfié avec le service SAV et ils m'ont confirmé que Sena est uniquement le fabricant et non le vendeur de votre produit, et vous avez toujours la possibilité de contacter votre revendeur (STEPHANE MEDINA) dans le cadre de la garantie pour retourner ou remplacer le produit. Les revendeurs en Europe sont légalement obligés de remplacer ou d'échanger l'équipement défectueux pendant la période de garantie de 2 ans autorisée et légalement contraignante par SENA et de prendre en charge les frais encourus. Si votre vendeur STEPHANE MEDINA est une personne privée, il n'est pas tenu par cette loi européenne et peut vous offrir ce qu'il veut ou ce qu'il a écrit dans ses conditions commerciales sur le site web.

Ce ticket va maintenant être fermé.

Cordialement,
Nada
Support technique de Sena

Réponse qui me ramène à la case départ.
Ne serait il pas plus simple et judicieux d'envoyer un recommandé au vendeur, qui par sa part, n'a pas mentionné les conditions de garanties sur sa facture.

Cdlt;
il y a 9 mois
Bonjour,

Il convient sur cette base d'envoyer le courrier au vendeur en y joignant le courriel que vous avez reçu du fabriquant afin de consolider votre demande.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 9 mois
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