Sujet initié par Olivier, il y a 9 mois - 1563 vues
Bonjour,
J'ai acquis un duo d'accessoires électroniques de communication (intercom moto) neuf auprès d'un vendeur professionnel ayant une boutique sur Ebay. Je dispose de la facture d'achat avec les coordonnées du vendeur, ainsi que sont ses numéros SIRET et de TVA L'un des 2 équipements est tombés en panne au bout de 6 mois. Ayant contacté le fabricant, ce dernier m'indique que la garantie de 24 mois doit être appliquée par le vendeur. Celui ci m'indique qu'il ne garantie ses produits neufs que 3 mois sur la plate forme. Peut il réellement garantir ses produits moins longtemps que la garantie constructeur ? Quels sont mes droits et recours ?
Après avoir contacté le fabricant, celui ci m'a donné la réponse suivante :
Bonjour,
J'ai vérfié avec le service SAV et ils m'ont confirmé que Sena est uniquement le fabricant et non le vendeur de votre produit, et vous avez toujours la possibilité de contacter votre revendeur (STEPHANE MEDINA) dans le cadre de la garantie pour retourner ou remplacer le produit. Les revendeurs en Europe sont légalement obligés de remplacer ou d'échanger l'équipement défectueux pendant la période de garantie de 2 ans autorisée et légalement contraignante par SENA et de prendre en charge les frais encourus. Si votre vendeur STEPHANE MEDINA est une personne privée, il n'est pas tenu par cette loi européenne et peut vous offrir ce qu'il veut ou ce qu'il a écrit dans ses conditions commerciales sur le site web.
Ce ticket va maintenant être fermé.
Cordialement, Nada Support technique de Sena
Réponse qui me ramène à la case départ. Ne serait il pas plus simple et judicieux d'envoyer un recommandé au vendeur, qui par sa part, n'a pas mentionné les conditions de garanties sur sa facture.
Il convient sur cette base d'envoyer le courrier au vendeur en y joignant le courriel que vous avez reçu du fabriquant afin de consolider votre demande.
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