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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Indemnisation pour prejudice subit
Sujet (Cloturé) initié par ROZ, il y a 10 mois - 1184 vues

Bonjour,

J'ai un bien que j'avais donné pour mandat auprès d'une agence immobilière.

Le bien était loué.

A la suite d'un sinistre, le locataire a dû quitter les lieux et donc mettre fin à son bail.
Nous avions entamer des travaux sauf qu'il s'avère qu'il y a de nouveau un dégât des eaux mais à un autre endroit du logement.
Les travaux ont dû cesser.
Un 3e dégât des eaux. Le syndic a fait trainer les recherches de fuites.

Les causes n'étant toujours pas déterminés, elles n'ont pas pu être réparé.

Après que l'agence ai mandaté un expert indépendant, c'est au bout de 3 ans que les fuites ont été identifiées réparées.

Une expertise contradictoire s'est tenue en décembre 2023.
Une demande d'indemnité pour préjudice subit (perte de loyers, charges et indemnités pour remise en état de la totalité de l'appartement) a été soumise.

Sachant que j'ai reçu une indemnité pour perte de loyer pour d’octobre 2021 à avril 2021, que l'agence s'est gardé de nous en informer (nous avons obtenu ces indemnités après avoir résilié le mandat de gestion).

Nous avons reçu une lettre d'acceptation de dommage que nous n'avons jamais retourné signé puisque j'ai contesté le montant de l'indemnisation qui a été complètement sous évalué alors que nous avons transmis le devis indiquant toutes les réparations a effectué suite aux importantes dégradations qui a rendu l'appartement inlouable et donc insalubre.

Notre assurance nous a quand même viré les fonds de l'indemnisation pour remise en état.

A ce jour, l'expert de l'assurance de la copropriété n'a toujours pas transmis les rapports.

Malgré les relances effectuées auprès de l'assurance habitation, aucun retour de leur part.

Un LRAR a été transmis à l'expert de mon assurance. Idem aucune réponse de leur part.

J'ai transmis tous les éléments démontrant que le logement était inhabitable. Lors de l'expertise contradictoire chaque expert a pu prendre connaissance de l'appartement et en a vu les dégradations.

J'ai beau harceler l'expert de l'assurance de la copropriété, ce dernier me fait croire qu'il va transmettre le rapport mais il en est rien.

L'expert de mon assurance ne réponds ni à mes mails ni à mes appels.

Mon assurance habitation malgré mes relances par mail, reste muette sur le sujet.

J'ai transmis un dossier auprès du médiateur d'assurance.

Je ne sais plus quoi faire, car je suis dans mon bon droit sauf erreur.

Je demande juste à être indemnisé comme le prévoit mon contrat.

J'ai subit ces sinistres, la copropriété a été mise en cause.

Que puis-je faire de plus pour obtenir ce qui me revient de droits ?

Je vous remercie pour votre précieuse aide car je me sens démunie face à cette situation qui perdure depuis décembre 2023.

Je n'en vois pas le bout.

Merci de vos réponses
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1 réponse
Bonsoir,

Compte tenu de la situation de blocage généré par la non transmission des rapports d’expertise et du refus plausible de votre indemnisation par votre assurance, vous devez vous rapprocher d’un avocat qui, après étude de votre dossier, pourra diligenter une action judiciaire.

Merci d’indiquer si la question est résolue.

Bien à vous
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