Sujet (Cloturé) initié par YS96, il y a 8 mois - 2518 vues
Bonjour, Suite à une location de voiture chez une agence, j’ai subis un sinistre en tapant la porte arrière et on m’a facturé le montant de 1690 euros. J’ai pris une assurance complète avec Booking.com qui me rembourse tout les frais mais je dois avancer ces derniers. Cette somme est très élevée et je ne peux pas la payer, j’ai contacté l’assurance plusieurs fois mais sans retour, j’ai peu d’avancer les frais et ne jamais être payé. J’ai informé l’agence de location que je n’ai pas les moyens d’avancer ces frais et j’ai demandé à ce qu’ils prennent contact avec l’assurance directement mais on me dit qu’ils ont pas le droit sous prétexte que le RGPD ne soit pas respecté. On vient de m’envoyer une mise en demeure pour un dernier payement avec la mention suivante : Faute pour vous exécuter dans le délai requis, nous nous verrons contraints de procéder au recouvrement de notre créance par la vole judiciaire, vous exposant, outre au paiement de votre dette augmentée des intérêts de retard et de la clause pénale, aux conséquences, particulièrement l'article 1153 du code civil, que les Tribunaux attachent à la mise en demeure. Je pevois de ne pas payer car je suis couvert pas une assurance complète. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour votre aide, Merci de vos réponses
Tout dépend des modalités de prise en charge du sinistre et de règlement prévues par votre convention d’assurance. Si votre contrat d’assurance prévoit que l’indemnité doit être versée directement à l’agence de location par votre assurance, vous n’avez pas à avancer ces frais.
Vous devez donc transmettre ce courrier de mise en demeure à votre assurance afin qu’elle procède rapidement au règlement.
Bonjour Maître, Merci pour votre réponse. Je dois avancer les frais puis l’assurance doit me rembourser mais je n’ai pas les moyens pour le faire donc j’ai demandé à l’assurance de payer directement l’agence. J’attends le retour de l’assurance pour voir ce que je dois faire. Je l’ai bien expliqué à l’agence mais cela ne semble pas marcher. Est-ce que je risque quelque chose en attendant le retour de l’assurance ? Merci d’avance
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