Cher Maître, il n'y a pas de retard de loyer. Dans les faits, suite à une décision de justice et à une condamnation de la propriétaire (exécuter des travaux dans un certain laps de temps puis astreinte de300€ par semaine et versement des loyers à la CDC), je verse donc les loyers depuis, à la Caisse des dépôts et consignations car les propriétaires (ou la propriétaire en titre), n'ont pas terminé les travaux qu'ils devaient faire. Ils ont également une astreinte qui m'a été versée (provisoire) et je suppose que l'astreinte provisoire court toujours puisqu'ils n'ont toujours pas terminé les travaux (elle est suspendue depuis sa mort, je suppose, comme le reste...). Ils ont également été condamnés à une astreinte définitive avant la mort de la propriétaire.
Dans ce cas précis :
1) dois-je continuer à verser les loyers à la CDC ?
2) dans la mesure où l'ordonnance de l'astreinte définitive a été prononcée avant la mort de la propriétaire, mon avocate peut-elle tout de même aller au JEX pour faire exécuter la sentence ?
Et l'exécution forcée qui s'avèrera nécessaire, c'est certain.
Si je vous pose la question, c'est parce-que je ne fais plus vraiment confiance en mon avocate qui a commis une faute professionnelle (non respect de délais pour envoyer des conclusions en réponse à celles d'un appel de la partie adverse).
Merci pour vos précieux conseils,
Bien cordialement,
il y a 7 mois
Chère Madame,
Comme déjà dit, lorsqu'une personne décède, ses biens et ses dettes font partie de sa succession, qui sera transmise à ses héritiers. Avant d'engager des actions pour exécuter une astreinte contre un défunt, il est nécessaire d'attendre l'ouverture de la succession et d'identifier les héritiers. Les dettes du défunt, y compris une astreinte prononcée de son vivant seront payées avec les biens de la succession.
Pour les loyers, je vous invite à vous rapprocher du notaire de la succession.
Bien à vous
il y a 7 mois
Merci d indiquer si la question est resolue.
Bien à vous