Bonjour Maitre et merci,
J' ai appelé la Préfecture dont je dépend qui me donne la même réponse que vous.
Je me suis rendu hier à la Gendarmerie qui confirme également votre réponse.
Les Gendarmes sont au courant de la lenteur de traitement des dossiers par l' ANTS et m' affirment êtres tolérants en cas de contrôle.
J' ai fait le point avec eux des documents à posséder dans le véhicule en attendant le permis définitif, voici la liste: Carte d' identité, Copie d' écran du dossier déposé à l' ANTS avec son justificatif de dépôt, Lettre 3F de suspension administrative signifiant la fin de peine et
Cerfa 14880*02 (Visite médicale) justifiant de l' aptitude à conduire.
Sachez également que l' application France Identité permet de charger sa carte d' identité sur son smartphone mais également un permis de conduire numérique.
Espérant que ces informations soient utiles pour d' autres personnes dans un cas similaire.
Cordialement.
Norbert
il y a 10 mois
Bonjour,
Ma suspension se terminait le 09/06 évidement pas de chance , un Dimanche donc pas possible de joindre ANTS pour savoir pourquoi mon dossier est toujours en instruction.
Je décide de laisser passer le Lundi pour voir si la situation se débloque maintenant que ma peine est purgée, pareil toujours en instruction.
Le Mardi 11/06 j' appelle ANTS pour m' entendre dire que c' est le service instructeur, qu' ils n' en savent pas plus et qu' il faut patienter.
Un peu énervé je décide de tenter un contact avec un Défenseur des Droits, je lui laisse un message à 8 H30 croyant que c' était encore du temps perdu.
A 9H15 ce Monsieur me rappelle , prends quelques informations sur mon problème et me dis le résoudre ou tout du moins avoir les informations dans la journée.
Il me rappelle à 11H30 pour me signaler que ma demande de permis est validée, ce qu' un SMS de l' ANTS me confirme, bien sur je contrôle sur le site, tout est OK.
En fait je ne peut pas incriminer l' ANTS car ma demande déposée le 14/05 à été traitée le 24/05 et il ont demandé un document à la Préfecture dont je dépends qui n' a jamais répondu.
Si la Préfecture avait répondu, je pense que j' aurais eu le permis en poche pour ma fin de suspension le 09/06.
Un grand merci au Défenseur des Droits pour son intervention qui de plus est gratuite.
Cordialement.
Norbert
il y a 10 mois