Sujet initié par bolero, il y a 7 mois - 1337 vues
Bonjour,suite à une commande faites et payée en ligne sur le site web avec retraite en magasin, Leroy Merlin a annulé (problème de stock semble) un des produits commandés MAIS pas de remboursement automatique dans les 14 jours.Réponse de la SAV : ‘Effectivement quand une commande internet a été retiré dans notre magasin, si un produit a été annulé seul le magasin peut procéder au remboursement de celui-ci. ‘Question : est légale pour une commande faite en ligne, d’obliger à se déplacer en magasin pour un remboursement (que naturellement ça implique une perte de temps et cout déplacement) ?Merci de vos réponsesLuciano
Bonjour, Les conditions générales de vente définissent le cadre de la vente et de son annulation ; elles sont inscrites sur votre commande ou sur le site. Si la question est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton vert. Cordialement
Bonjour, La législation du droit de la consommation ne règlemente pas les conditions de remboursement. Cela relève de la sphère contractuelle et donc des CGV de Leroy Merlin.
Votre remboursement peut donc être réalisé en magasin si ce procédé est aménagé par les CGV de Leroy Merlin.
Merci pour la reponse. Dans le CGV ()https://assets.ctfassets.net/8q8qvv8j6cpk/3myiZLucqMv8f1e1enqXYR/71735e0c9cec41f60d74d3db5ca7b10d/CONDITIONS_G__N__RALES_DE_VENTE_DES_PRODUITS_LEROY_MERLIN_ET_DES_CARTES_CADEAUX_SUR_LE_SITE_INTERNET_leroymerlin.fr_24.11.20.pdf ) je ne vois rien sur les modalite specifique pour le rembursement, seulement le temps ( ‘délai maximal de quatorze (14) jours’, expire dans mon cas ).
Merci, vous avez répondu à ma question. Comme j’ai écrit il n’y a rien sur les modalités spécifiques pour le remboursement dans le CGV. Mais je prends ça ‘La législation du droit de la consommation ne règlemente pas les conditions de remboursement.’ dans votre réponse comme un ’indication que ce remboursement "inconvénient" n’est pas une clause abusive (mon doute) mais légale.
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