Cher Maître,
Merci pour votre réponse qui confirme les recherches entrepris en se sens. Une nuance que je n'ai pas précisé dans mon précédent message est que :
- mes frères sont les enfants d'une précédente union de notre défunt père.
La maison a donc été acquise par mes deux parents il y a une vingtaine d'année (crédit soldé avant le décès de notre père). Après contact avec le notaire en charge de la succession elle conserve 3/4 d'usufruit et 1/4 en pleine propriété.
Le rachat de leurs parts est clairement prévu mais il me faut un peu de temps pour accumuler un apport nécessaire à ma demande de crédit.
Résider dans ce bien à titre gratuit me permettrais de mettre le montant de mon loyer actuel de coté et ainsi constituer l'apport nécessaire réclamer par ma banque.
Je souhaitais seulement m'assurer qu'aucun d'entre eux ne peut se retourner contre moi le temps de cette domiciliation à titre gratuit.
Ces derniers n'ont que faire du bien en question et ont déjà transmis leur accords pour me vendre leurs parts.
Si je comprend bien la situation, après rachat de leurs parts respectives, je deviendrais nu-propriétaire à 3/4 du bien et ma mère garderait sa part jusqu'à son décès (le plus tard possible tout de même). Cette part me reviendrait donc à l'issue de son décès puisque je suis sa seule héritière et également la seule famille qu'il lui reste?
Ai-je bien compris la situation juridique de la situation?
Merci d'avance pour vos réponses on ne peut plus claires.
Bien cordialement,
il y a 9 mois