Sujet (Cloturé) initié par bistrotmalbosc, il y a 5 mois - 957 vues
Bonjour,
Il y a quelques mois, nous avons été démarché par une société "Com en régions " qui nous informait que notre restaurant avait été retenu pour figurer dans le guide régional Rhône Alpes du Gault et Millau suite à une visite de leur part en tant que client mystère.
Ces derniers par contact téléphonique nous ont appelé plusieurs fois avec insistance pour que l'on réserve un encart. Ils nous ont même envoyé un lien Docusign pour que nous puissions mettre par contrat la réservation de l'encart. Nous avons été informés par ces derniers que le lien Docusign a été validé et de là est partie l'établissement de la facture que je vous joins en pièce jointe. Nous nous sommes retrouvés devant le fait accompli de part leur procédure à la limite du harcèlement et de la vente forcés. Nous n'avons pas signé ce docusign. Malgré cela, nous nous disons que peut-être un paiement en trois fois peut être la solution et ne pas avoir de problème. Ces derniers ne nous établissent pas une facture avec date d'échéances concernant un paiement en trois fois. Ils expliquent par mail que leur logiciel de facturation ne fonctionne pas comme cela.
Arrive ensuite la partie de mise en place de l'encart et la proposition d'un BAT ( Bon à tirer ).
Nous refusons ce dernier pour la raison qu'il ne nous convient pas mais également que nous ne souhaitons pas être présents dans cet encart au vue des doutes que nous commençons à avoir concernant cette société et ses agissements.
Nous n'avons plus de nouvelles concernant ces derniers depuis plusieurs mois. Jusqu'au moment ou leur directeur commercial nous poste un avis google sur notre page google professionnelle en réclamant simplement le règlement de la facture , en y mettant la note la plus basse sans que ce dernier ne soit venu au restaurant. Nous constatons dans l'historique des avis google qu'il a pu laissé par le passé , qu'un autre avis a été déposé par lui-même l'année d'avant concernant un restaurant en Savoie.
Quelques semaines s'écoulent et nous recevons par courrier au mois de février un exemplaire du guide régionale Gault et Millau avec la mise en page que nous avons refusé. De plus, ces derniers nous joignent comme expliquer dans leur plaquette et mail une vitrophanie qui n'est autre qu'un simple autocollant comme quoi nous sommes annonceurs dans le Gault et Millau régional.
Cette semaine nous recevons le courrier que je vous joins également de leur avocat nous menaçant de poursuites.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.