Bonjour,
La question ne se pose plus tellement étant donné que vous avez maintenant écrit aux deux, vous pourrez simplement mettre les deux dans la cause devant le Tribunal et celui-ci tranchera la question de la responsabilité.
Vous disposez d'un délai de 2 mois à compter de la naissance d'une décision implicite de rejet pour saisir le TA, sachant que le délai est effectivement d'un an si vous n'avez pas reçu d'AR avec l'indication des voies et délais de recours (article L. 112-6 du CRPA).
Pour la bonne marche du forum, je vous remercie de bien vouloir indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 7 mois
Bonjour maître. Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait, côté maire il y a eut quelques informations mais pas de renseignements quant à la compétence.
Et côté président de la communauté de communes juste un courrier simple indiquant que le maire est seul à prendre la décision de mise en place d un panneau d interdiction de stationner au moyen d un arrêté.
Ni l un ni l autre ne nous ont donné des renseignements sur les délais légaux pour agir. Les 2 mois pour le maire sont passés et pour le président il reste un mois.
Nous savons que le délai est porté à un an . Mais si il est indiqué que la communauté de la gère les signalisations, c est donc bien à elle d agir non ?
Je pense qu'ils essayent de gagner du temps.
Vous nous conseillez donc d attaquer les 2 . Sur quel base de fait ? Excès de pouvoir ou autre.
Merci beaucoup maître
Lolo
il y a 7 mois
L'excès de pouvoir n'est pas un argument ni un moyen mais un type de procédure.
Je ne peux que vous conseille de faire appel à professionnel, dont c'est le métier c'est à dire un avocat.
Ce type de procédure nécessite une réelle expertise.
Pour la bonne marche du forum, je vous remercie de bien vouloir indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 7 mois
Maître.
De nouveau merci pour vos renseignements.
En fait j ai déjà par le passé conduit plusieurs procédures devant le Ta sur la base d excès de pouvoir. Mais dans le cas présent, je m interroge vu que je n ai pas de décision réelle de rejet mais juste des informations de part et d'autre.
Ainsi c est pour cette raison que je posais la question vu que je ne pensais pas que c était concordant avec un excès de pouvoir
Bonne soirée
Lolo
il y a 7 mois
Cher Monsieur,
Je ne peux qu'abonder dans le sens de mon confrère et me permets d'indiquer en complément.
Le "recours pour excès de pouvoir" est une voie de droit / un type de procédure qu'il est possible d'intenter devant le TA, cela ne doit pas être confondu avec l'argument qui pourrait considérer à soutenir que les réponses que vous ont faites les différentes autorités ne sont pas satisfaisantes.
Nous vous remercions d'indiquer cette question comme résolue.
Votre bien dévouée,
il y a 7 mois
Bonjour maître. Merci pour votre message.
Je comprends ce que vous m expliquer.
En effet les réponses de mes 2 interlocuteurs ne sont clairement pas satisfaisantes. Ainsi dans le cas d une requête devant le TA, ma question est simplement de savoir si je dois intenter un recours pour excès de pouvoir et le cas échéant sur quel fondement ou si ce doit être fait sur un autre recours. ? Le détournement de pouvoir ne peut pas marcher dans ce cas de figure il me semble
Cordialement
Lolo
il y a 7 mois
Personne pour me répondre svp ?
Merci
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire